Même si ma note ne reflète pas forcement le titre de ma critique, clint esatwood a tout simplement été magique dans ce film, des répliques comme on les aime, une manière de jouer propre a lui même, ce qui me dérange un peu dans ce film, même si l'on sait tous que c'est en quelque sorte le début d'une nouvelle aire clint et de la fin des westerns, c'est pour commencer le scénario, j'ai trouver qu'il était ni top ni médiocre, juste normal, heureusement que les dialogues remontent le niveau.
Ensuite la caméra fait mal à la tête parfois, il y a trop de scènes inutiles également qui fait que le film dure trop par rapport a ce qu'il aurait du durer .
D'un point de vu plus approfondie, je trouve quand même que le scénario est très original, je ne sait pas, mais chaque fois que je voit un film de clint esatwood il y a quelque chose que je n'arrive pas a décrire et a expliquer, c'est ce truc qui fait que je ne me lasse pas de revoir ces films, même si celui la a très mal vieilli quand même .
Les acteurs étaient très bon, le paysage africain est très plaisant a voir, puis certaines morales qui émanent du film sont bonne a se remémorer parfois .
On peut dire que ce film de clint laissait tout de même présager un magnifique avenir pour la suite, un gros bravo pour cette réalisation qui je précise aurait mérité une meilleur note si je l'avait noté a l'époque, mais aujourd'hui la concurrence est rude tout de même .
Je trouve pour finir dommage que certain n'attendait que de voir le film qui allait être réaliser durant ce film, voila bien des personnes qui n'ont pas compris le vrais sens de "chasseur blanc, coeur noir".