Le cinéma de Quentin Dupieux est définit par le "non sens", là où "Wrong" s'inscrit complètement dans cette définition " Au poste !" est bien plus accessible. C'est une très bonne chose que ce casting attire les spectateurs les moins "prêt" à l'expérience Dupieux. Si cela permet une plus grande distribution de ses films à l'avenir ...
L'absurde est donc évidemment au rendez-vous (" je souffre à peine") et c'est pour ça qu'on aime ! Les acteurs sont vraiment bons à tel point que je redécouvre Benoit Poelvoorde et que je comprend seulement maintenant que c'est vraiment un excellent acteur.
On regrettera tout de même le fait que la musique ne soit pas signé Mr Oizo mais on appréciera voir Alain Chabat crédité en tant que " Cri de douleur".
Le scénario parait tout à fait convenus au départ mais n'oublions pas le "non-sens", il peut donc manquer une partie du visage à un personnage, les souvenirs peuvent être en lien avec le présent et un quartier résidentiel parisien peut tout à fait prendre place en plein centre de La Défense.
C'est donc une petite claque que t'inflige le film lors du turn over ( si il s'agit véritablement d'un turn over ) et montre une fois de plus l'attachement qu'a le réalisateur avec les spectateurs de ces films.
En gros c'est bien, on comprend pas tout mais c'est normal et puis on rigole.