Une famille emménage dans un château en pleine nature. Des phénomènes surnaturels et dangereux ne tardent pas à s'y produire.
Très implicitement, Juan Luis Bunuel dirige les soupçons sur Sophie, la fille du couple que forment Jean-Louis Bory et Françoise Fabian, une ado douée de singuliers pouvoirs quand elle est contrariée. En somme la manifestation de la délicate crise de l'adolescence! C'est une interprétation car le rejeton de Luis Bunuel n'en propose aucune.
Le réalisateur construit un récit très simple avec des personnages ordinaires qui conservent, en dépit des incidents troublants, un ton et un comportement toujours justes. Bunuel a l'habileté de faire naître un sentiment d'inquiétude, sinon d'angoisse, sans donner dans l'effroi ou la surenchère macabre.
En revanche, dans la deuxième partie, quand la demeure accueille d'autres personnages, le récit ronronne, prosaïque et sans véritable relief dramatique. C'est un film bien intentionné mais comme inabouti, un exercice de style où le fantastique selon Bunuel Juan prend parfois les airs du surréalisme cher au papa Bunuel.