Adieu
À vrai dire, je n'avais même pas envie d'écrire sur ce film, qui ne m'intéresse pas outre-mesure. Mais voyant une déferlante de critiques élogieuses, j'ai quand même eu envie d'apporter un...
Par
le 28 oct. 2017
109 j'aime
21
Très probablement le meilleur film français de l’année. Adapté du prix Goncourt écrit par Pierre Lemaître, Au Revoir Là-Haut met en scène des marginaux, deux soldats rentrés des tranchées de la Première Guerre Mondiale, l’un (Maillard, joué par Dupontel lui-même) seul et ruiné, l’autre (Péricourt, incarné par Nahuel Pérez Biscayart) physiquement et psychologiquement mutilé, qui vont mettre en place une arnaque aux monuments aux morts pour s’en sortir.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017
Créée
le 27 déc. 2017
Critique lue 177 fois
D'autres avis sur Au revoir là-haut
À vrai dire, je n'avais même pas envie d'écrire sur ce film, qui ne m'intéresse pas outre-mesure. Mais voyant une déferlante de critiques élogieuses, j'ai quand même eu envie d'apporter un...
Par
le 28 oct. 2017
109 j'aime
21
Il a toujours été délicat de catégoriser de manière précise le cinéma d’Albert Dupontel. Si la comédie domine, le grotesque y côtoie souvent les grincements de la satire, et le baroque formaliste s’y...
le 3 nov. 2017
97 j'aime
14
Les spectateurs français attendaient un film de ce genre depuis tellement longtemps qu’ils n’osent pas bouder leur plaisir : enfin un film ambitieux où les 17 millions d’euros de budget se voient à...
Par
le 31 oct. 2017
79 j'aime
22
Du même critique
Nous sommes en 1971. Toute l’Europe a accordé le droit de vote aux femmes... Toute? Non! Un petit pays d'irréductibles montagnards résiste encore et toujours au progressisme ! Le ton de la comédie...
Par
le 17 déc. 2017
1 j'aime
Pour son 6ème film, George Clooney revient avec une satire de la société américaine des années 50 (à l’instar de son film à succès Good Night, And Good Luck, sorti en 2005), et ressort du placard un...
Par
le 15 déc. 2017
1 j'aime
2
Présenté en ouverture du festival de Cannes, Everybody Knows est le nouveau film d’Asghar Farhadi (Le Client, Le Passé, Une Séparation). Pour la première fois, le réalisateur iranien tourne un film...
Par
le 23 mai 2018