Tout d'abord j'aimerais commencer par dire que mon avis n'est pas objectif quand a la façon dont on note un film en général. Le travail qui à été demandé pour ce film est monumental, et il y a toujours quelque chose à redire sur tout, mais a quoi sert le jugement a part mettre son ego sur la table.
Pour moi un film fonctionne si il touche une partie de moi et plus il la touche, plus il l'a fait vibrer, plus il la fait trembler et perdre le contrôle plus le film est bon. Parce qu'a la fin de la journée qu'est ce qu'un film a part une expérience subjective de la vie ?


J'ai suivi l'univers Marvel depuis le début, depuis les premiers 4 fantastique, les premiers Spiderman. Et j'ai halluciné devant Iron Man. et j'ai suivi attentivement tout les films qui sortait après, (même si Thor m'as un peu piqué et puis s'est repenti de façon grandiose). Parce que c'est ça que transpose les films Marvel. Des gens, humains, avec leurs défauts et leurs qualités. Qui nous touche par ce qu'on s'y reconnait, on rit avec eux, on souffre avec, on pleure avec eux.
Et chacun des personnages qui est rajouté, fait évoluer de plus en plus le dialogue. Pour finalement nous entourer d'une famille.
Pendant toutes ses années, les films Marvel ont galéré, cherchant absolument la recette d'un film réussi, humainement intéressant, et je pense qu'au fur et à mesure des années, en faisant des erreurs, en faisant des paris, ils ont réussi a nous délivrer une magnifique performance.
Performance qui m'as émue. Qui m'as donné une claque. Quelle magnifique expérience que de pouvoir vivre ce qu'on vécu les fans de la série.
Parce que leurs films s'inspirent de nous, de la vie et de sujets qui nous touchent aujourd'hui, En passant par l'immigration, les notions morales, d’éthique de justice et d'environnements tout en restant très légers.


Donc voila, dans l’expérience que j'ai eu de ce film je dit qu'il est parfaitement réussi, que la performance des acteurs est touchante, poignante, drôle et grotesque. Mais elle est humaine.
Et je pense que tous au fond de vous vous êtes maintenant convaincus d'une chose.


In the end,


We


are Iron Man.

NeilMcwicked
10
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2019

Critique lue 185 fois

1 j'aime

NeilMcwicked

Écrit par

Critique lue 185 fois

1

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Avengers: Endgame
Sergent_Pepper
5

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

200 j'aime

34

Avengers: Endgame
Moizi
1

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

160 j'aime

22

Avengers: Endgame
Behind_the_Mask
9

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

145 j'aime

36

Du même critique

Tenet
NeilMcwicked
9

Un chef d'oeuvre

Pour ceux qui ont l'âme du grandiose. Une histoire qui s'inscrit à l'intérieur d'elle même. Un scénario grandiose, et pour celles et ceux qui parlent de masturbation intellectuelles, j'aimerais vous...

le 21 juil. 2021