Endgame of stones
Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...
le 28 avr. 2019
200 j'aime
34
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Alors c'est NON.
Déjà il a un défaut commun à tout les Marvel, manga etc... c'est que la puissance des personnages est tellement éloignée de la réalité qu'elle ne signifie rien pour le spectateur.
Ensuite ils ont bâclé plusieurs opportunités d'avoir un film intéressant. On ne développe pas assez le fait que les Avengers soient des lâches qui ont besoin de faire un 6 contre 1 face à un Thanos très affaibli qui prépare tranquillement sa soupe de carotte.
A aucun moment ça ne vient à l'esprit des Avengers.
Jamais il y a un débat au sein des Avengers pour savoir si il faut absolument rétablir 50% de l'univers, pourtant la possibilité est entre-ouverte lorsqu'il est dit que depuis le claquement de doigt l'eau est moins polluée sur Terre et on peut voir des dauphins à New York... ça devrait nous toucher nous spectateur qui somme peu concerné par les problèmes de l'univers mais par nos problèmes terrestres.
Thanos ne leur dit jamais ce qu'ils sont : des égoïstes prêt à mettre en péril l'univers pour leur plaisir égoïstes de revoir leurs proches.
Finalement il devient un méchant complètement cliché qui veut juste tout détruire et devenir un démiurge respecté dans un nouvel univers qu'il aura créé... ça casse le charisme de l'ancien Thanos qui on le voit est quelqu'un de désintéressé capable de mourir pour sa mission. La retraite de Thanos sur une planète paumée à préparer des soupes dans un cabane insalubre le montre bien.
Ensuite il y a la bataille finale qui est d'un ennui mortel. C'est une explosion d'effets numériques et de personnages inutiles dans un décors insipides, je veux dire, c'est censé se passer sur terre, on est censé être concerné par cette bataille mais pas du tout puisque c'est un décors inventé et numérique.
Bon je passerai le personnage de Captain Marvel qui est absolument nul et insupportable, à part faire plaisir aux féministes (un peu comme la scène où on voit toutes les héroïnes qui ne sert à rien du tout).
Ceci dit on ne pouvait pas attendre grand chose des frères Russo qui sont des tocards sans talents qui ont à leur palmarès des sitcoms médiocres.
C'est pour ça que j'attribue la note de 4/10 à Endgame.
Créée
le 8 mai 2019
Critique lue 343 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Avengers: Endgame
Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...
le 28 avr. 2019
200 j'aime
34
Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...
Par
le 30 avr. 2019
162 j'aime
22
Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...
le 24 avr. 2019
145 j'aime
36