J'avais été lapidaire lors de ma première notation: un 3 rédhibitoire et sans appel.
3 points par ce que ce sont les Avengers après tout et que je les aime bien, pour la présence enfin physique de Paul Bettany que j'adore et pour la voix de James Spader.


Tout le reste m'avait profondément déçue et ennuyée en salle. Des trous béants de scénario m'avait sautés aux yeux et l'ennui m'avait guettée tout au long des aventures principalement sokovienne de nos héros.


Je ne l'avais pas revu depuis à cause de ce très mauvais souvenir alors que je me repasse le premier Avenger avec plaisir ou même le diptyque de Infinity War (et pourtant c'est long).


A la faveur d'un abonnement à Disney + pour voir le Mandalorien saison 2, et parce qu'il n'y pas grand chose sur la plateforme, il faut bien le dire, j'ai décidé de le revoir, mes souvenirs étant flous et à ma grande surprise j'ai mieux apprécié certains passages et au bout du compte pas passé un mauvais moment.


Ce n'est pas parfait, les trous sont toujours là mais je trouve que l'enrobage n'est pas aussi décevant que ça finalement.


La scène de soulevage du marteau de Thor est très drôle et bien rythmée surtout avec l'interruption du nouvellement apparut Ultron juste après.
La naissance de Vision est aussi un bon moment et Paul Bettany est excellent dans ces premiers moments à l'écran (c'est peut être parce que je regarde Wandavision en ce moment et que j'adore mais tout d'un coup j'aime Vision).


Les scènes d'actions ne sont pas formidables et manquent de lisibilité mais l'attaque de clones est assez impressionnante.


James Spader est excellent dans le doublage d'Ultron, humour, sarcasme, double sens, il donne tout ce qu'il a mais malheureusement, il est au service d'un personnage qui manque de substance et de base. L'ère d'Ultron dure 3 jours à tout casser. C'est court comme ère. Il vire psychopathe un tout petit peu trop vite à mon sens et c'est ce qui plombe le film le plus. Ca et des trous ou incohérences : que Tony crée un monstre d'intelligence artificielle ok, mais pas Bruce Banner, pas logique à mon avis, les conflits pour créer le conflit, le départ de Thor pour aller au spa sous gandja, l'inutilité crasse de Strucker et ai-je besoin de rappeler la scène post-générique?
Je suis dubitative quant à la relation Hulk / Black Widow qui sort de nulle part et qui ne va nulle part au final .... Inutile donc et surtout maladroit.


On sent tout de même que cet Avenger 2 n'est qu'un prélude à Civil War (l'Avengers 3 non officiel) et que le scénario n'a été envisagé que comme un passe plat (pour Thor Ragnarok également)
C'est très dommage mais à la revoyure, le film est distrayant et atteint son but.

Créée

le 3 mars 2021

Critique lue 176 fois

5 j'aime

2 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 176 fois

5
2

D'autres avis sur Avengers - L'ère d'Ultron

Avengers - L'ère d'Ultron
Fritz_the_Cat
2

L'Assemblée des peigne-culs

-> Cet avis contient des spoilers (même s'il ne se passe rien dans le film) et pas mal de gros mots (même si dans le film ils disent que c'est pas bien de jurer). Chers gens de chez...

le 24 avr. 2015

148 j'aime

61

Avengers - L'ère d'Ultron
Strangelove
5

L'étron d'Ultron

Avengers 2 c'est un peu le film que tout le monde attend. Un phénomène de mode qui perdure depuis 7 ans maintenant et qui vise à imposer une dynastie qui restera dans l'histoire du cinéma. Sur le...

le 23 avr. 2015

106 j'aime

13

Avengers - L'ère d'Ultron
Sergent_Pepper
3

Rien ne s’oppose à l’ennui

Quand tu critiques tous les films que tu vois et que tu t’enchaînes les Marvel avec la marmaille, tu te retrouves face à un problème : eh merde, je vais encore dire la même chose. Comment faire...

le 13 sept. 2015

83 j'aime

15

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5