J'hésite entre deux critiques pour décrire ce film.
La première, c'est : "J'ai quelque part apprécié le visionnage, j'ai ri presque du début à la fin. Malheureusement, ce n'est pas du tout le but recherché par ce film qui tombe du coup totalement à côté".
La seconde, c'est : "La dernière fois que j'ai autant ri devant un film, ri de cette façon en tout cas, c'était devant Dragon Ball Evolution"
Il n'est pas exclu (je dis ça pour la forme) que je fasse un jour une vraie critique sur ce film (en fait si, probablement) mais je ne suis absolument pas sûr d'avoir matière suffisante. Il faudrait pour ça relever tous les points du scénario qui transforment ce film à l'histoire tragique en un monument du lol tant sa crédibilité prend un coup à chaque évolution de sa trame. Mention spéciale au double plot twist qui nous révèle deux fois d'affilé
la conspiration ici à l'oeuvre.
Une fois aurait suffit.
Niveau réalisation ça m'a semblé correct (en tout cas, rien de catastrophique) même si vachement plat et téléfilmesque, pas étonnant que ce ne soit sorti qu'en DirectToDVD chez nous. Y'à ptet même quelques bonnes idées question éclairage à certains moments mais j'étais trop bidonné et sous le choc de la bêtise de ce bouzin totalement improbable pour vraiment me faire un avis sur cette question.
Par contre, c'est super court et c'est passé vraiment vite pour ma part. Pas eu le temps de m'ennuyer, les mauvaises idées scénaristiques m'ont trop submergées pour ça. Je sais que beaucoup de monde s'est ennuyé devant cette oeuvre nanardesque (les effets pétés en moins) j'attribue ça à un manque de sens de la moquerie.
Il aura tout de même eu le mérite de confirmer le manque de jeu d'Hayden Christensen et le manque de flair de Jessica Alba pour ce qui est de choisir les films dans lesquels elle joue (ou alors, hormis Sin City, on ne lui propose que des mauvais films. Dans ce cas là, je la plains). Bien entendu, son personnage est sursexualisé à outrance histoire que l'on rentre bien dans le cliché de
la femme fatale vénale.
2/10 pour la qualité du film (je suis bon prince). 3/10 parce que j'ai quand même passé un bon moment de bidonnage (et charitable, en plus).
Je pourrais aussi critiquer la morale dégueulasse du film, dans lequel
les riches sont des gentils prêts à se sacrifier pour ceux qu'ils aiment et les "pauvres" des méchants criminels jaloux de la fortune des autres.
On est pas loin d'un clip promotionnel du MEDEF à certains moments. Mais bon, ce serait tirer sur l'ambulance (pun intended).