Avant de regarder ce film, sachez que ce film est bourré de bonne idées, (si si!) juste elles sont super bien cachées. Y a qu'une partie du film qui mériterait d'être applaudie : c'est quand on nous emmène au maroc au tout début du film. On nous montre deux garçons a qui on a donné une arme pour s'exercer, en théorie pas pour s'exercer sur des humains mais sur les animaux qui menacent le troupeau de chèvre... Jusque là, tout va bien. Et j'ai tendance à croire qu'ils ont confondus un bus d'américain avec des renards ou je n'sais quoi (bon tu me diras y a pas une grande différence... c'est des prédateurs quand même) du coup ils font un pari stupide et décident de tirer sur le bus, sauf que ils ont tellement bien visés qu'ils ont blessé à l'épaule une américaine.
Du coup en vient toute une histoire, on décide de rapatrier cette demoiselle dans un village, y a plein de longueurs durant cette partie... Comme quand Brad Pitt aide sa dame à pisser dans une casserole, et qu'il s'excite sur sa bouche en même temps. MAIS ATTENDS! C'est quoi qui t'émoustille là garçon ? Parles moi.
Et durant toute cette partie c'est un peu long, mais des fois il y a des touches de "lumière", des touches de couleur, comme quand la vieille lui fait fumer un bambou long de trois kilomètres qui fait qu'à la troisième bouffée t'es hs. Je crois que je vais aller au Maroc, c'est cool le maroc.
Pendant ce temps on recherche forcément les deux chenapans... On les trouve et on bute celui qu'à rien fait. Et l'histoire s'arrête là pour eux. Du coup je trouve ça un peu léger, c'est eux le fil conducteur du film... Et quand ça s'arrête, l'histoire aussi pour moi.
En parallèle Brad Pitt avait fait gardé ses enfants par une nounou, qui est invitée au mariage de son fils, qui se trouve au Mexique, du coup elle décide d'emmener les enfants qu'elle a à garder avec elle... Jusque là tout va bien, sauf qu'elle conduit pas, du coup au moment du retour ça va être un peu problématique... Parce que le seul qui peut les ramener c'est son neveu, qui est complètement bourré, il va forcément se faire arrêter par les filcs, les douanes plus précisément. Et quand un mec est bourré en général il est pas trop futé, c'est ce qui s'est passé, et par ce fait il a décidé de se casser et d'abandonner les goss sur une route dans le désert. BIEN BRAVO! Les douanes sont pas cons (fin si mais on le verra après) ils partent à la recherche des goss, et quand ils les retrouvent avec la nounou ils estiment que vu qu'elle a aucun droit sur eux, elle les a kidnappé. Donc mamie tu dégages.
Et tout ça se passe on sait pas quand dans le temps, parce que quand le père est à l'hopital avec sa femme et qu'il appelle ses goss, ils sont pas encore partis au Mexique, alors que on nous fait croire que oui vu que les images sont mises en parallèles... C'est ça qui va pas.
Et après on va parler des choses qui fâchent : LE JAPON : Tiens prenez par exemple un gros truc qui m'a dérangée. Lors de la scène avec la japonaise quand elle vient de se faire refuser lamentablement son désir de chair par l'inspecteur de police, elle est dépitée. De part ce fait moi je croyais que la japonaise allait sauter du balcon, (fin du moins c'est mon idée qui découle du fait qu'elle avait dit au flic que sa mère s'était défenestrée) et en plus on peut très bien constater qu'elle a des tendances suicidaires durant tout le film. Alors donc pour moi ce serait "légitime" qu'elle fasse pareil parce qu'elle est mal dans sa peau blablabla... MAIS NON! Ca se finit que au lieu de sauter, elle est à poil sur son balcon à regarder à l'horizon et à déverser toutes les larmes de son corps... Du coup quand son père la découvre et au lieu de mettre de l'action et de faire une relation incestueuse vu que c'est une grosse perverse, et ben non il l'a prend juste dans ses bras. Rien que pour ça c'est niais, ça nous fait esperer des trucs, pis après ça te frustre. Pourquoi j'aurai pu espérer cela ? Parce que film est atroce une bonne partie du film(quand la femme de Brad Pitt souffre sa race,quand les gamins se font tirés dessus, le Mexique...etc) du coup on se dit que le réalisateur va en remettre une couche, et ben rêvez ! Au lieu d'exploiter à fond son idée, il la laisse en suspend et nous fait presque à chaque fois une happy end.
BREF JE FAIS DES LONGUES CRITIQUES, ET POUR TOUT CA J'AI MIS 6.