Baby Driver avait tout pour être un grand film, pour être LE film de l'année dans son genre Action/Comique, mais Baby Driver s'est perdu en route et c'est bien dommage !
Pourtant tout était réuni, les acteurs de grande classe, la musique de grande classe, le scénario et les personnages bien conçus, mais alors qu'est ce qui a fait déraper Baby Driver en plein vol ?
Et bien justement ces personnages avaient tous des valeurs bien définies qui ont fini par changer complètement en fin de film :
Baby ne veut pas faire de mal et finit par tuer tous ceux qui le dérange, Deby accepte le fait que son copain soit un meurtrier en 5 minutes et Kevin Spacey devient tout gentil avec Baby à la fin alors qu'il l'a menacé de mort au début. Sans oublier le copain de Darling qui épargne Baby à plusieurs reprises alors qu'il aurait tout à fait pu se venger s'il l'avait voulu.
La scène d'action entre Baby et le copain de Darling amplifie ce manque de cohérence dans le rôle des personnages, en effet, ces derniers ne ressemblent pas au portait qu'on a dressé d'eux au début du film.
Le film perd donc en crédibilité et peine à se construire une identité, dans DeadPool par exemple l'image du anti-héros est nette et incontestable, ici je n'ai pas été convaincu par l'image que voulait renvoyer Baby.
Le film reste un bon divertissement très bien réalisé et agréable à regarder, mais ma déception par rapport à mes attentes a pris le dessus, non Baby Driver n'est pas un grand film.