"Le triangle, la maison, le feu de camp !"
"Jack-Jack n'a pas de super-pouvoirs", prétend Elastigirl, mère du petit dernier de la famille Indestructible. Bien que les deux autres enfants aient tous les deux hérité de super-pouvoirs, Jack-Jack n'aurait pas eu cette "chance". Un jour, une baby-sitter vient garder Jack-Jack car les autres membres de la famille tentent de déjouer les plans du méchant Syndrome. C'est donc Kari, 13 ans, qui va s'occuper du bébé. Aucun problème pour elle, elle possède une multitude de diplômes.
Mais apparemment, le simple baby-sitting va se transformer en baby-sitting infernal car Jack-Jack va décider d'embêter la petite Kari en utilisant ses super-pouvoirs, dont sa famille ne connait pas l'existence. La baby-sitter décide de diffuser la musique de Mozart "Dies Irae" pour stimuler l'intelligence du bébé, un petit pouvoir de téléportation ne fait de mal à personne, n'est-ce pas ? Kari se pose des questions, mais après la lévitation du bébé, elle panique et enferme le bébé dans une cage, cette dernière va d'ailleurs être rongée par le gamin. Kari arrive à rattraper Jack-Jack et va tenter de calmer le bébé avec un jeu de cartes.
"Le triangle, la maison, le feu de camp !"
Jack-Jack va alors devenir une torche humaine, provoquant la plus grande panique de l'adolescente. Elle réussit à éteindre la bébé en le trempant dans la baignoire. Le lendemain, on retrouve Kari assise sur une chaise, la maison est devenue un enfer ! Beaucoup d'objets sont cassés et la moquette est brûlée. Devant l'ado, le bébé s'amuse, et ne manque pas d'utiliser de nouveau ses pouvoirs, mais Kari a développé des réflexes pour calmer le bébé (l'extincteur pour la torche humaine, le miroir pour les yeux lasers). On sonne à la porte, c'est Syndrome, le grand méchant qui se présente comme le remplaçant de la baby-sitter. Même si Kari se pose des questions sur son identité, elle finit par céder le bébé.
Plus tard, Rick Dicker, chargé de s'occuper de la retraite des super héros, va effacer la mémoire de Kari.
J'aime beaucoup de court-métrage parce qu'il est centré sur un de mes personnages préférés: Jack-Jack. C'est un personnage très mystérieux car, étant un bébé, il ne peut pas s'exprimer et ne contrôle pas ses pouvoirs. Lui avoir consacré un court-métrage renforce ce grand mystère qui plane autour de lui, ça en devient drôle. On remarque, et ça se voit aussi dans le film original, qu'il n'utilise jamais ses pouvoirs en présence de ses parents, un détail rajoutant du piment à l'histoire.
Sacré Jack-Jack !