Le pire film qu'il m'ait été donné de voir... enfin l'un des pires, puisque j'ai aussi vu Plan 9.
Je pense qu'en brulant un billet de 10€ j'aurais mieux dépensé mon argent.
Enfin tout est relatif... disons qu'au départ quand mes potes m'ont proposé d'aller voir ce film, je ne savais pas que Vin Diesel jouait dedans. Ça fait pourtant parti de mes critères de détection de bouse potentielles (bien que des fois, les films ne sont pas si mal)
Cela dit c'est réalisé par Kassovitz, ce type a fait 'La Haine' quoi... il ne peut pas faire de mauvais film (que je croyais... que je croyais...) donc bon, allons-y, ça peut avoir du potentiel.
Pendant les 15 premières minutes, je pensais vraiment que c'était un film qui se voulait sérieux. D'ailleurs je le pense toujours, mais ma façon de voir le film, elle, a changé après ce (dur) quart d'heure.
Une fois qu'on le voit comme un nanard, ça devient plus drôle, voir hilarant...
Il fallait oser faire courir Vin Diesel plus vite qu'une roquette quand même. On appréciera aussi la pub discrète pour Coca 0, à base de "Viens que je te foute un airbus aux couleurs de la marque et qu'on ne voit que ça pendant un plan de 5s"
En définitive, ce film est une vrai merde. Infâme, horrible, navrante, et même le staff n'y croyait pas à voir les interviews. Le bon point, c'est que le public n'y crois pas non plus, et ce ne sont pas les 15 autres personnes dans la salle ce jour la qui diront le contraire.
Mais une fois la douleur aiguë d'avoir payé pour voir ça passée, on peut y prendre une certaine forme de plaisir malsain... même si c'est pas beau de se moquer du travail des autres.