Tout ça c'est la faute de....
Ben de la Fox, bien sûr ! Qui d'autre ?
Madame la Fox qui a pris un petit réal français dans son gros Hollywood, et qui lui a ratiboisé son film à sec, avec gravillons et tessons de bouteilles.
Moi, je kiffe Vin Diesel, donc déjà, ça me fait un paquetton d'ennemis par ici, mais tant pis, il est cool ce gars, il joue juste, il joue bien... Il est juste desservi par sont physique. Ahem. Si si !
Bref, l'adaptation de Babylon Babies par Kassovitz c'était déjà une opération délicate, et on sait bien qu'à Hollywood on peut avoir le pire (du pire), comme le meilleur (et oui, les sous, pour faire un film, c'est bien, ça aide.)
Mais voilà, un producteur débilos, avec une paire de gros ciseaux, a attaqué la bobine de notre petit français et n'y est pas allé de main morte. Kassovitz parle de 20 minutes de film en moins.
Bref soyons indulgents, mais pas trop quand même.
Y a plein de bonnes choses, de bonnes intentions, et quelques belles images, mais globalement, on a vraiment l'impression d'être devant un film bourrinoïde qui se prend au sérieux, et même avec le recul, c'est pas très très très cool.
Après tout, nous, on ne demande qu'à prendre du plaisir devant la bobine, pas à savoir tout ce qui s'est tramé autour. Et là, ben, bof.
Les amateurs de films intellos se font casser les oreilles et les amateurs de films bourrins s'emmerdent.