Ah, c'est dommage, il y a vraiment de bonnes idées dans ce film, mais y a tellement de maladresses que le plaisir s'en trouvé amoindri.
Le scénario souffre de quelques longueurs : l'étirement du début, tout ce mystère autour du rôdeur, c'est pénible parce que ça ne fait rien avancer concrètement et puis c'est tellement forcé que ça en devient presque ridicule. Ensuite vient l'idée du twist, qui est intéressante, mais qui s'avère inexploitée à cause du point de vue choisi, celui de la babysitter. Pour le reste, c'est assez bien pensé et le auteurs optent même pour flirter un peu avec la comédie en de rares occasions ; à cet égard, dommage qu'ils n'aient pas été plus loin, ça aurait vraiment pu être fun. Notons égalmeent le minimalisme du film qui se résume en deux chapitres : une telle économie narrative, ça fait plaisir, dommage que l'étirement de ces idées ne soient pas toujours pertinent.
La mise en scène me laisse mitigé. D'un côté il y a de belles images, un lieu très bien rendu au milieu de la nuit avec quelques nappes de brouillard et correctement exploité, un charcutage de viande froid et glauque. D'un autre on a des images trop sombres où l'on ne voit pas toujours bien ce qu'il se passe, un découpage parfois maladroit, surtout lors de scènes d'action, un musique qui appuie beaucoup trop la tension, ce qui apour résultat de la décrédibiliser. Les acteurs sont plutôt bons, l'héroïne est mignonne, le rôdeur a une bonne gueule et les effets spéciaux globalement réussis.
Bref, un film d'horreur sympathique, mais souffrant de trop nombreuses maladresses.