J'ai longtemps attendu ce documentaire et j'étais donc ravi de pouvoir le mettre devant mes yeux. C'est sympa, touchant par moments, on sent une bienveillance dans la démarche tout du long, c'est cool.
L'équipe du film distille donc de sacrosaintes anecdotes de tournage que l'on écoute avec gourmandise, mais je dois dire que ce sont les fans, les gens pour qui "Retour vers le futur" a eu un impact significatif sur leur vie qui m'ont captivé, ça m'a rappelé "The King of Kong" (un autre docu que je vais noter 8 juste après), qui excelle aussi sur ce registre.
Maintenant, j'aurais quand même préféré que la trame revienne d'avantage sur la genèse des trois films plutôt que sur l'impact qu'ont eu ces derniers (pour ça honnêtement il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles !) - mais c'est simplement personnel.
Ca reste très sympa, ça arrive au bon moment et ça va permettre de mettre cette trilogie sous le nez des plus jeunes, qui plus informés que nous l'étions seront beaucoup plus intransigeants face aux paradoxes et incohérences qu'implique le voyage dans le temps au Cinéma (et dans Rvlf, désolé).