En fait c'est marrant, le film commence pile poil quand Nowhere Boy finit. C'est en gros l'histoire de Stuart Sutcliffe qui était à la base le bassiste du groupe, de son amitié avec John Lennon et sa relation avec Astrid Kirchherr. Si vous connaissez pas l'histoire, c'est super triste. Stuart tombe amoureux d'Astrid et décide de quitter le groupe et de rester à Hambourg pour se consacrer plutôt à la peinture (il était en fait pas très doué en tant que bassiste mais il en fallait bien un et il est le seulà avoir les moyens de s'acheter une basse). En gros un an plus tard il meurt là-bas d'une hémorragie cérébrale, quelques jours avant le retour des Beatles en Allemagne.
J'ai plutôt bien aimé, l'interprétation est très bonne, notamment quand on les voit sur scène et qu'on compare aux vidéos des Beatles sur scène ou des photos de l'époque d'Hambourg. Les acteurs maîtrisent bien les maniérismes et les façons de parler/chanter (même si les voix elle-mêmes sont différentes, et de toute façon je crois avoir lu que ce ne sont pas les acteurs qui jouent la musique mais enfin ils font bien semblant quoi!).
En ce qui concerne l'histoire y'a des trucs qui collent bien à l'histoire du groupe, comme les conditions de vie à Hambourg, les amphétamines, le fait que Stuart ne savait pas bien jouer et passait son temps dos au public, les sessions photo avec Astrid... Par contre comme l'histoire est centrée sur Stuart, Astrid et John c'est... bizarre... ils en ont fait un véritable triangle amoureux et du coup on a l'impression que Astrid est un peu Yoko 0.5 lol. Alors qu'en fait elle et les autres Allemands étaient potes avec l'ensemble du groupe et ont gardé contact au fil des ans et là c'est pas du tout abordé. De même, John et Stuart sont présentés comme les BFFs du groupe alors qu'en fait Stuart vient de l'intégrer et que John et Paul écrivent déjà des chansons sensemble depuis un bout de temps... la représentation de Cynthia future-Lennon n'est pas très flatteuse non plus!
Y'a quelques références à 2 balles aussi genre John qui sort "a hard day's night" dans une phrase ou Stuart qui dit qu'il travaille "eight days a week". Et Ringo qui fait une apparition de 2 secondes lol.
Mais j'ai quand même bien aimé (je sais, on dirait pas), ça reste fun pour les moments musicaux et touchant pour l'histoire de Stuart.