BACKLASH 1999 est un excellent pay per view, et qui est mieux que WRESTLEMANIA 15.
Le show ne contient presque aucun faux pas dans la carte.
Le premier match par équipe entre l'équipe du Ministry of Darkness et The Brood (qui étaient avant dans le Ministry) est vraiment un bon match par équipe.
Après le match pour le titre hardcore entre Al Snow et Hardcore Holly est vraiment très bon, dans un match sans disqualification, qui part dans le fall count anywhere. Un très bon match avec pleins d'armes utilisés, et qui part loin dans les coulisses, et également en dehors de l'arène.
Après le match entre The Godfather et Goldust pour le titre intercontinental est le moins bon de la soirée, mais reste fun avec surtout Godfather qui envois de la poudre blanche sur Goldust et qui se met à attaquer de manière inconsciente son manager.
Après le 2ème match par équipe est vraiment bon, malgré un avant match pas ouf.
Et Mankind et le Big Show est vraiment bon et meilleur qu'à Wrestlemania 15, avec la stipulation du brawl dans les coulisses. Ce match est vraiment fun avec des utilisations d'armes à gogo, en plus d'être un match sanglant.
Après le match entre Triple H et X-Pac est très bon, avec en plus une intervention de Kane vers la fin.
L'avant dernier match entre Undertaker et Ken Shamrock est vraiment très bon.
Et le main event est la revanche de Wrestlemania 15 entre The Rock et Stone Cold Steve Austin, avec en plus Shane McMahon en arbitre spécial qui va mettre des bâtons dans les roues de Stone Cold. Le match est vraiment très bon et un peu mieux que celui de Wrestlemania 15. C'est encore une fois un match de gros bourrin, avec de la bagarre intense, notamment le passage où Stone Cold fait passer The Rock sur les grillages dans le lieux des entrées. Et on a surtout le spot marquant du match où The Rock se croit le plus fort, et pique une caméra en filmant Stone Cold KO sur la table des commentateurs, pour ensuite se laisser surprendre par Stone Cold qui se remet et fout un Stunner sur le Rock après lui avoir fait son double doigt d'honneur.
Un match très bon et les deux lutteurs offriront beaucoup plus dans les années à venir, notamment à WRESTLEMANIA 17.
Sans oublier aussi un segment de fin où l'Undertaker capture Stéphanie McMahon.
Un excellent BACKLASH.