BACKLASH 2001 est un excellent Pay Per View post-Wrestlemania 17.
On commence avec le match tag team 3 contre 3 entre les Dudley contre X-Factor. Un très bon match avec du rythme.
Puis on a le match pour le titre hardcore entre Rhyno et Raven. Un très chouette match avec du rythme et des armes utilisées.
Après on a le match entre Chris Jericho et William Regal, avec une duchesse qui décide des règles, une stipulation assez étrange car il n’y a que la duchesse qui connait les règles du match (avec les règles qui se dévoilent au fil du match). Le match est assez bon, avec du fun avec cette stipulation étrange.
Après on a un match entre Chris Benoit et Kurt Angle dans un ultimate submission match (un iron match de 30 minutes où il faut marquer des points par des soumissions). Un très bon match très technique bien qu’un peut lent à certains moments, même si la dernière partie était assez intense.
Après on a un Last Man Standing entre Shane McMahon et le Big Show. Un très bon match avec de bons spots avec des armes et du rythme malgré la présence du Big Show. On a de l’over booking avec l’intervention de Vince contre son fils, et également l’intervention de Test pour se venger du Big Show. Et on termine le match avec un spot à la Shane où ce dernier saute du haut du titantron pour vaincre le Big Show.
Après on a un triple threat pour le titre européen entre Matt Hardy, Christian et Eddy Guerrero. Un très bon match très rythmé, et avec de l’over booking avec l’intervention d’Edge et de Jeff Hardy.
Et le main event est un tag team match pour les titres tag team, WWF et intercontinental entre Steve Austin et Triple H contre les Brothers of Destruction. Un excellent match avec du rythme, de la brutalité, ainsi que d'excellents enchainements. Et c'est un gros bordel, surtout dans la dernière partie.
Un excellent BACKLASH.