BACKLASH 2002 est un très bon Pay Per View faisant suite à Wrestlemani 18.
La carte est plutôt bonne.
Le premier match est un match cruiserweith efficace entre Tajiri et Billy Kidman.
Après on a un match sympa, sans plus entre Scott Hall et Bradshaw, et c'est le cas aussi du match féminin entre Trish Stratus et Jazz.
Ensuite, ce show est surtout les débuts de Brock Lesnar en pay per view et qui au début de sa carrière, a une feud entre les frères Hardy. On a donc un match très sympa entre Lesnar et Jeff Hardy.
Ensuite on a le meilleur match de la soirée, à savoir Kurt Angle contre Edge. C'est un très bon match avec en plus la storyline où Edge s'amusait à se moquer d'Angle, et c'est ce qui a fait démarrer le fameux "you suck" envers Angle.
Puis on a le match pour le titre intercontinental entre Eddie Guerrero et Rob Van Dam. Un bon match entre les deux qui continueront de s'affronter dans l'année, notamment dans un ladder match à Raw (le fameux match où un fan est intervenu).
Après on a le match entre Undertaker et Stone Cold Steve Austin arbitré par Ric Flair pour devenir aspirant numéro 1 au titre mondial. C'est un bon match, notamment la fin qui est amusante (avec notamment Flair qui donne la victoire à Taker alors qu'Austin avait le pied sur la corde), mais le match aurait du être plus court.
Après on a un chouette match par équipe entre Palumbo et Gunn face à Al Snow et Maven. C'est un très chouette match amusant notamment avec l'over booking avec Rico.
Et le main event de la soirée est le match pour le titre de la WWF entre Triple H et Hulk Hogan, avec le retour de la Hulkamania. C'est un main event correct, malgré un rythme assez lent surtout dans la première partie du match. Et la fin est chouette avec l'intervention de Jericho et du Taker. Après, Triple H a été sacrifié pour donner le titre à Hulk Hogan, d'autant que le règne de ce dernier aura eu un très ridiculement court et oubliable.
Un très bon pay per view.