BACKLASH 2004 est un excellent Pay Per View faisant suite à Wrestlemania 20.
La carte de ce show est très bonne.
Le premier match entre Ric Flair et Shelton Benjamin est très bon, avec l'opposition entre le catch lent de flair et le catch rapide de Benjamin.
Puis on arrive à l'un des moins bons matchs de la soirée, à savoir Tajiri contre Jonathan Coachman. Un match juste passable avec quelques bonnes actions de Tajiri, mais avec un Coachman pas crédible dans un ring.
On enchaine avec le match retour de Wrestlemania 20 entre Chris Jericho face à Christian et Trish Stratus, un très bon matchs avec de très bonnes enchainements, avec Jericho qui se venge des deux.
Après on a un très chouette match féminin entre Victoria et la belle et badass Lita.
Et la on arrive à l'un des matchs de la soirée, le hardcore match pour le titre intercontinental entre Mick Foley et Randy Orton. C'est un superbe match hardcore digne (sans être du même niveau) du Edge/Foley de Wrestlemania 22. C'est un superbe match qui part dans la violence avec beaucoup de sang, et surtout pleins d'objets hardcore utilisés comme les poubelles, des battes (avec un moment où Foley a failli l'enflammer, mais n'a pas pu à cause de l'interdiction d'Eric Bischoff) et une table avec du fer barbelé, et également des punaises.
Un superbe match bien violent.
On redescend un peu plus bas avec le tag team entre Hurricane et Rosey face à la Résistance. Un match passable sans plus avec un peu de fun avec Eugene qui s'incruste dans le match.
L'avant dernier match est un bon petit combat entre Edge et Kane.
Et le main event du show est le match revanche d'un des plus grands main event de Wrestlemania, à savoir le match triple menace entre Triple H, Shawn Michaels et le nouveau champion du monde poids lourds : Chris Benoit. C'est un excellent match revanche qui est presque aussi bon que le match de Wrestlemania 20. Un excellent match avec beaucoup d'enchainement et de tension.
Un excellent BACKLASH.