BACKLASH 2006 est un bon Pay Per View.
La carte est assez bonne.
On commence avec un bon match entre Carlito et Chris Masters.
Puis on a les débuts en Pay Per View d'Umaga face à Ric Flair. Un match court, mais assez sympa et qui crédibilise Umaga en tant que monstre.
Après on a la revanche de Wrestlemania 22 entre Mickie James et Trish Stratus. Un match vraiment court bien que ce que l'on a est correct, mais le tout est vraiment décevant surout que ça se termine en DQ avec Mickie qui étrangle Trish avec une ceinture. Cela peut s'expliquer par Trish qui s'est mal receptionné au sol.
Après on a un des matchs de la soirée si ce n'est le match de la soirée, à savoir le match titre contre contrat entre Shelton Benjamin et Rob Van Dam. Un excellent match rythmé et impressionnants avec la qualité athlétique des deux catcheurs.
Ensuite on a un match de poids lourd sympathique entre Kane et le Big Show se terminant par un match nul en raison des lumières qui deviennent rouge et qui menacent Kane, ce qui va mener à la feud contre un autre Kane.
Ensuite on a le match handicap avec les McMahon face à Shawn Michaels accompagné de son "Dieu". Le match est vraiment fun, notamment la première partie au titantron. Après on a de très bons spots notamment avec Shane, ainsi que du sang. Et le match se termine par la victoire des McMahon, avec HBK qui a voulu faire son spot comme à Wrestlemania 22, mais s'est fait attaqué par le Spirit Squad.
Et le main event est le triple threat match pour le titre WWE entre John Cena, Triple H et Edge. Un très bon match avec des spots, du rythme, et également de la violence avec Triple H qui saigne.
Un très bon BACKLASH.