BACKLASH 2008 est un très bon Pay Per View faisant suite à Wrestlemania 24.
La carte est assez bonne.
On commence avec le match pour le titre US entre MVP et Matt Hardy, avec ce dernier qui avait fait son retour à Wrestlemania 24 en se vengeant d'MVP en lui coutant le Money In The Bank. Et le match est plutôt pas mal.
Puis on a le match retour pour le titre de la ECW entre Kane et Chavo Guerrero. Un plutôt bon match largement mieux que le match de 8 secondes à Wrestlemania.
Après on a un match de poids lourd entre le Big Show et le Great Khali que j'ai trouvé pas trop mal.
Ensuite on a une des affiches du show, à savoir Shawn Michaels contre Batista, avec une très bonne storyline où Batista blame Michaels d'avoir envoyé Ric Flair à la retraite, et le considérant comme une personne égoiste pour ce qu'il a fait. Une très bonne storyline qui va s'éttendre durant une bonne partie de l'année 2008, car il y a également Jericho qui est très proche de cette affaire et qui va être l'arbitre spécial.
Et le match est vraiment très bon, avec beaucoup de technique et un Michaels qui arrive à dominer Batista limite comme un Heel. Et le match se termine par la victoire d'HBK qui fait semblant d'être blessé à la jambe pour surprendre son adverssaire. Une fin qui a beaucoup d'importance car ça va petit à petit aboutir à l'une des feud de l'année entre HBK et Chris Jericho.
Après on a un 12 divas tag team qui est correct.
On enchaine avec les titres de championnats du monde, avec d'abord la revanche du main event de Wrestlemania entre Undertaker et Edge pour le titre poids lourd. C'est un très bon match bien que loin de figurer parmi les meilleurs matchs entre les deux. Et c'est Taker qui conserve le titre en faisant abandonner comme à Wrestlemania Edge avec son Hell's Gate. Une fin où Edge se retrouve totalement évanoui avec la tête du saigne, ce qui mène à la suite de la feud où Vickie Guerrero va bannir le Hell's Gate et rendre le titre vacant.
Et le main event est un Fatal 4 Way à élimination pour le titre de la WWE entre Randy Orton, Triple H, John Cena et JBL. C'est un très bon main event avec du rythme et beaucoup d'actions, avec en plus une finale assez longue et intense entre Orton et Triple H.
Et c'est Triple H qui remporte le match, devenant champion pendant une bonne partie de l'année 2008.
Un très bon Backlash.