Je ne veux pas voir d'autres films de Craig Moss, il a déjà réussi à massacrer Trejo, STOP.
Série Z...
Mais, oh diable, qu'est-il donc allé faire dans cette galère ?
Scénario de m..... digne des pires Bronson (il y est même fait allusion dans le film).
Humour ? Quel humour ? Il est où l'humour ? Un festival de blague vaseuses, nauséabondes, qui sentent la beauferie américaine à son paroxysme de vulgarité (la vieille toute émoustillée de se faire pseudo démontée par un gros barquemard latino ... quelle daube).
Bref, si ce film se voulait une sorte de Machete numéro 2, c'est ultra raté !
Même les fafs sont ultras nuls, et pas dans le bon sens, on voit bien que le Craig n'en à jamais vu en vrai, qu'il n'a jamais foutu les pieds en dehors de son loft de LA, et qu'il fait preuve de tout ce qui est le plus détestable chez l'américain moyen, inculte, égocentrique, pro tolérance-zéro-tuez-les-tous-mais-vive-dieu-quand-même.
Ou alors est-il très très très très très mauvais dans l'art de la caricature, allez savoir. Peu importe.
En sus, ce film est dérangeant, via les idées distillées ça et là: on a droit à l'inévitable tirade sur les terroristes (musulmans ça va de soi), relayée par de multiples allusions à Dieu par ci par là (celui des chrétiens ... un latino c'est un métèque mais un bon métèque, car catho jusqu'au bout de la barbe), le bon vieux poncif sur l'insécurité (et oui ma bonne dame, tous ces types, il faut leur botter le cul), quitte à se faire justice soi-même, car la police n'est pas assez dure (et vive les milices !).
C'est dommage que seuls les poings soient utilisés, sinon le film aurait pu aussi être sponsorisé par la NRA.
Ah oui, et le t-shirt de gros beauf, "je suis un enculeur de mamans", franchement, c'est l'ultime stade de la désolation neuronale.
Là où "Machete" enfonce les portes ouvertes à la Tarantino, soit un spectacle digne d'une BD à moitié débile mais marrante, cette daube est soit un film drôle hyper raté, soit une chose qui se prend au sérieux, et là .... j'en reste coi.
J'en oublie certainement, mais je ne m'infligerai pas un deuxième visionnage.
J'ai eu ma dose.