Une bien bonne idée envoyé dans le mur par une réalisation pitoyable et un jeu d'acteur globalement (sauf pour l'acteur principal) mauvais.
Ca aurait pu être un savant mélange de rain man et de mad max (rain max... demain j'appelle la SACEM) mais en fin de compte c'est juste chiant.
Bon le buddy il est ouf, et il a toutes les raisons de l'être. Mais un ouf au pays des oufs c'est presque un mec normal.
Comme notre metteur en scène pisse glorieusement sur ce détail que l'on appelle scénario, eh bien ça ne mène nul part. Il n'y a pas vraiment de message (ou si il y en a un il ne peut être que dégueulasse) si ce n'est une attaque contre les clergés et religions (moi j'ai rien contre les gens qui se foutent des fanatiques de tous genre mais, de grâce, un minimum de finesse) et puis sans doute une dénonciation de nôtre société... mais cette dernière est incompréhensible car tous les seconds rôles sont horriblement joués et que le monde dans lequel Rolf de Heer nous emmène est totalement privé de logique et de réalisme.
Je passe sur les déformation de caméra qui n'ont visiblement plu au réal qu'au début et qui ont du lui faire mal au crâne après (comme à moi d'ailleurs), les dialogues à deux balles et les shifts spacio temporels inexpliqués pour conclure que Bad Boy Buddy m'a tout d'abord intrigué pour peu à peu me faire profondément chier.
J'aurai préféré me faire chier dés le début, ça m'aurait évité cette désagréable déception!