Extrait d'une conversation entre plusieurs amis dans un ciné club sans nom...
C’est criminel de montrer des meurtres de chat comme ça…
Un scène glauquissime en guise d’intro.. Magique, on a droit à tous : Inceste, violence, punition divine, meurtres , cellophane..
Puis ensuite c’est l’enchainement « (trop?) facile » des découvertes de Bubby: Là c’est un catalogue et quelques pages sont dispensables mais on y découvre le héros découvrant la vie .. Certaines scènes sont énormes … Les scènes avec le groupe de Rock, Les concerts, la scène dans l’église (Magistral avec la croix géante et l’orgue), seules scènes musicale d’ailleurs . Pour en revenir à cette dernière (la scène) elle est liée à la suivante par le joueur d’orgue qui le plan d’après l’amène dans une usine pour lui dire que dieu n’existe pas, ma scène préférée du film, énorme.
Le personnage de Bubby (joué parfaitement par son interprète) , est un enfant à qui on a appris quasiment rien et le peu qu’il sait : et bien c'est de la merde. Une fois dehors il apprend par lui même la vie .. Et ça se traduit par les phrases des autres qu’il répète, très bonne idée( surtout sur les concerts, Bubby fait du spoken word, bien joué le réal). Le jeux des autres acteurs (hormis la petite handicapé amoureuse) est nul à chier.
L’image m’a pas transcendé .. les plans s’enchaînent sans réel, transition .. Rien de bien barré .
Sous ces aires de film fou , la trame du film est classique Bubby s’éprend d’amour pour la plus grosse paire de seins .. Euh d’Angel… Bubby devient Pop plus gentil .. plus normal .. un peu moins intéressant pour moi. Mais bon au final c’est comme la vraie vie parfois on rit ,on pleure, c’est beau, c’est laid… Alors métaphore de la vie ? métaphore de l’entrée dans l’âge adulte. Un film plus profond qu’il n’y parait mais je ne cris pas au chef d’oeuvre non plus.