Bonjour et bienvenue sur me critique de Bad Boys.
Je n'étais pas vraiment partant pour regarder ce troisieme opus, non pas parceque je n'avais pas envie, bien au contraire, mais bien parceque ce film allait me rappeler les meilleurs moments de ma vie.
et ça n'a pas loupé...
Au dela du respect de la franchise que ces 2 réalisateurs de talent, et c'est bien de talent dont je parle car respecter avec autant de details et d'humour le style Bay (certainement un des réals des annees 90 les plus populaire) avec une touche actuel. Impressionnant.
Beaucoup déteste cette franchise et pourtant elle représente une époque et surtout la meilleure période de ma vie : les annees 90 (premier job pourrie, premier voyage aux états unis New York, Washington, Los Angeles . la coupe du monde de foot, premier super job, premier taf dans le cinéma, premier grand film de cul..etc). oui car à un certain stade, comme pour la musique ou autre, on rentre, que l'on le veuille ou non, dans la nostalgie...c'est comme ça...on y échappe pas ..et meme si certains aficionados vous diront le contraire, leur subconscient dira l'inverse.
Le film :
Le respect du scénario et de la réalisation est completement dingue. Ils ont réussi à mélanger le genre des annees 90 avec un style actuel (technologie, action, humour) et punch de qualité. Les acteurs ont pris un coup de vieux forcement et les réals jouent bien la dessus. L'humour est gardé tel qu'il était dans le 1 et le 2, des dialogues aux scenes d'actions, et ça j'avoue, ça ma scotché. Forcement ceux qui n'aimaient pas ça dans le premier ne risque pas d'aimer dans celui la.
Les méchants également ont le style 90 c'est incroyable de garder cette ligne conductrice avec un tel niveau et une fin qui arrive meme, dans les scenes d'action, à garder le coté cascades 90' de certains plans (par exemple la scene de l'hélico, cest juste un hommage aux scenes d'action des buddie movies). Admirable
Mais pour moi ce qui change tout cest une scene une seule..qui nous dit..''cette époque est révolue. C'est fini passons à autre chose ''...la scene du capitaine Conrad Howard. En plus d'etre émouvante mais qui donne pas dans le pathos, elle fait comprendre à une génération que tout à bien changé. Cest comme ça que je vois les choses et c'est comme ça que pour moi, ce film, prend une autre dimension.
La nouvelle équipe du film est tres sympa. La clique de geek sorti tout droit d'un jeu vidéo déchire un peu et la technologie permet de nous faire entrer de plein fouet dans un nouveau monde de flic moderne. et tout ça en gardant l'esprit de film de Bay...hallucinant.
un bon divertissement avec des dialogues, parfois peut etre un peu long, mais tout à fait normal pour cette franchise et des scenes d'actions délires... donc pour moi une belle réussite.
j'ai appris qu'ils voulaient faire un nouveau Flic de Beverly Hills...j'espere qu'ils le feront
la bise.