Pour ce 3ème volet de Bad Boys, on reprend les mêmes et on recommence : même personnages principaux, même côté Buddy Movie, même ville, même catégories de méchants, mêmes sortes de décors et mêmes explosions.
Mais ... Attendez, on a vraiment changé de réalisateur ? Parce qu'on pourrait vraiment croire à un film de Michael Bay tellement sa patte imprime tout le film !
Explosions, courses poursuites, boîtes de nuit, grosse musique, etc ... Tout respire Bay. Et pourtant, c'est un duo belge qui est à la réalisation.
Ils auront au moins eu le mérite de respecter le ton de la franchise et de s'y conformer. Je suis cependant sévère avec eux : ils ont apporté de la nouveauté.
Et cette nouveauté réside essentiellement dans l'utilisation des technologies développées ces dernières annéees et qui leur permettent de proposer de beaux faux plans séquence. Ces derniers sont très efficaces, tout comme la plupart des autres scènes d'action.
L'ennui, c'est que parfois c'est vraiment bigger than life mais du genre beaucoup trop pour que ce soit un brin crédible. Il y a même parfois des aberrations totales.
Mais si l'on pose son cerveau et que l'on prend le film pour le simple divertissement pop-corn qu'il est alors la recette fonctionne plutôt bien.