De l'autre côté du mur
Après avoir vu "The Boy", j'ai lu une interview du réalisateur qui citait deux influences : "Bad Ronald" et "The Baby", deux films d'horreur des années 70. Après avoir lu les pitches de ces deux...
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le 24 mai 2016
Après avoir vu "The Boy", j'ai lu une interview du réalisateur qui citait deux influences : "Bad Ronald" et "The Baby", deux films d'horreur des années 70. Après avoir lu les pitches de ces deux films, je me suis dit que ça pourrait être pas mal du tout de se procurer cela, même si je me doutais que ça serait maladroit. En tous cas, mon a priori s'est confirmé avec celui-ci.
Le scénario est vraiment trop mou : il ne se passe pas grand chose, l'auteur ne parvient pas à placer du conflit : Ronald vit caché dans sa maison mais tout est trop simple, il ne rencontre jamais de problème. De ce fait, on a l'impression que le réalisateur ne décolle jamais de son idée de base, surtout que la mise en place prend quand même la moitié du film... Peut-être aurait-il fallu creuser un peu plus les personnages afin de nourrir le récit ? Il reste tout de même quelques moments forts (ou un peu moins faibles) et de quelques bonnes idées, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
La mise en scène est correcte. Disons que ça manque de dynamisme. L'action reste compréhensible, heureusement, mais on ne sent jamais la caméra au bon endroit pour vraiment pousser la scène vers le haut. De plus, les acteurs sont tous assez médiocres. Si le délire avait été Z, ça aurait pu passer, mais là on sent bien la volonté de faire un thriller sérieux. Ce qui m'a étonné, c'est de voir que le réalisateur avait travaillé avec quelques grosses pointures... il faudra que je creuse sa filmographie qui n'a, semble-t-il, rien à voir avec cet écart de conduite.
Bref, un petit thriller pas déplaisant à voir grâce à quelques bonnes idées, mais qui souffre d'un traitement narratif et visuel assez pauvre.
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le 24 mai 2016
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