Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?
J'attendais un autre film à la base, je suis tombé sur celui ci et ça été le choc, je crois que c'est le film le plus honteux qui soit sorti depuis 1895.
J'en ai vu des navets pour accompagner quelques potes aux exigences relatives, mais alors celui là...
Puis faites pas JÔRE vous voulez choquer avec un titre racoleur tout pourri, on dit : "Fais moi l'amour". Remarquez, il a un avantage ce film. Il fait passer tout navet pour une réussite. Le Baltringue est un chef d'œuvre de raffinement et de poésie à côté.
Je ne me souviens plus de "l'histoire", mais je crois que c'est deux délinquantes qui sont globalement mécontentes du système, et qui se vengent en faisant jouir leurs victimes dans un premier temps avant de les tuer dans d'atroces souffrances, les scènes étant toujours très suggérées.
Modeste dans son budget et assez peu grand public dans sa cible, le film est doté d'un grain et d'une finesse d'image délectable: la caméra étant tenue par un individu bien portant et apparemment ivre.
Les dialogues, délicieux au demeurant, reflètent assez bien cet agacement envers notre société. Ils sont ponctués de quelques injures assez dispensables et d'un argot somme toute moyen. Nous apprenons une quantité notable de synonymes facétieux, c'est assez enrichissant de ce point de vue là.
La composition de nos actrices est assez bouleversante: l'émotion est palpable et leurs rancœurs l'est tout autant. Attention, ici nous jouons dans la cour des grands, on sent parfaitement le tourment qu'elles endurent tout au long du film. Et professionnelles jusqu'au bout, elles n'hésitent pas à s'accoupler avec les acteurs du film, devant même la caméra ! Ceci conférant au film un réalisme dérangeant.
Baise-moi est donc un film terriblement avant-gardiste et visionnaire. Il n'a été tourné dans l'unique but de pouvoir ôter la restriction du 0/10 sur SensCritique.com.