Avec un pitch vraiment intéressant (un tsunami ravage une ville côtière de l’Australie enferment des survivants dans un magasin avec des requins blancs) le film ne pouvait qu'être bon et stressant, manque de bol le réal a tout foiré !
Déjà le film a des effets spéciaux (sfx) vraiment bien pourris, les requins sont dignes d'une production Full Moon pour ceux qui connaisse ^^ on dirait le début des années 90.
C'est dommage parce qu' certains moments on peut voir la mannequin qu'il on construit et qui est vraiment bien foutu et même flippant, mais il ne l'utilise presque jamais.
Ensuite le film qui est en 3D souffre de ce que j'appelle : le syndrome Jaws 3 !
C'est-à-dire qu'avec des lunettes les effets sont dégueulasses et sans les lunettes c'est complètement inregardable et il ose commencer son film par ça justement.
Mais le pire de ce film c'est bien l'abondance d'énormes clichés tout le long du film mais surtout les 20 premières minutes qui sont une torture.
Personnages, situation, plans ridicules etc. J'en ai des nausées....
Après 50 mins ça devient pas trop mal, mais pas de quoi fouetter un crabe !
On a déjà vu tellement mieux dans plein de films de requins.
C'est vraiment dommage car l'idée du magasin n'a jamais était exploité avant.
Comme quoi l’Australie dans le film de genre peut nous donner des perles (Solitaire/Rogue) comme des choses affligeantes.
En bref : il y a pire, on ne s’ennuie pas tant que ça mais perso je ne peux vous le conseillez.