Dans la pénombre
Bof. Le début est correct, certes, c'est un peu long comme mise en place, mais la situation s'annonce intéressante. Après quoi ça part en trip introspectif, avec des révélations un peu trop...
Par
le 27 nov. 2021
2 j'aime
En première mondiale à Sundance, Coming Home in the Dark a été présenté au Festival international du film fantastique de Neuchâtel NIFFF avec une brève introduction de James Ashcroft, son réalisateur.
Petite moustache et sourire malin, James était jusqu'ici connu pour ses rôles d'acteurs, notamment dans Black sheep, cette comédie horrifique à base de moutons OGM mangeurs d'hommes.
Ici, avec son premier film, on est bien loin de l'ambiance débilisante d'un petit film régressif à la Sharknado mais bel et bien plus près d'un thriller malsain à la Michael Haneke de Funny Games.
On y retrouve la même violence froide, presque dénuée de sens, transposée à ces immenses espaces néo-zélandais filmé sous cette lumière froide de jour pluvieux. Les vallées, les étendues herbeuses, les falaises écrasant des personnages déjà perdus. Et un étrange revenge movie slash road movie, qui traîne sans ennuyer, pour mieux faire enfler une tension sourde qui explose dans un final crépusculaire.
Un film à voir !
Créée
le 6 juil. 2021
Critique lue 1.2K fois
7 j'aime
D'autres avis sur Balade meurtrière
Bof. Le début est correct, certes, c'est un peu long comme mise en place, mais la situation s'annonce intéressante. Après quoi ça part en trip introspectif, avec des révélations un peu trop...
Par
le 27 nov. 2021
2 j'aime
Si on parle de road movie ou survival, la Nouvelle Zélande n’est sans doute pas le pays auquel on pense immédiatement comme l’Australie (surtout si l’on songe à Wolf Creek de Greg McLean par...
Par
le 12 oct. 2021
2 j'aime
Ce genre de films (tueur vs victimes au milieu de nulle part) repose principalement sur :- l'intrigue et son déroulement : c'est lent, très lent, le film dure 1h28 mais il m'a semblé beaucoup plus...
le 24 juin 2022
1 j'aime
Du même critique
Ouverture du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) version 2022, Les Cinq Diables de Léa Mysius devient le second long-métrage de sa jeune réalisatrice, après un Ava qui avait déjà...
Par
le 2 juil. 2022
40 j'aime
Sortie en toute discrétion sur la plateforme Netflix en collaboration avec le Studio Nexus, étonnamment compliquée à dénicher sur SensCritique, The House est une animation horrifique/fantastique...
Par
le 15 janv. 2022
39 j'aime
1
Les annonces avaient de quoi mettre l'eau à la bouche (le duo à l'origine de l'écriture de Sans un bruit, Adam Driver, Sam Raimi en producteur), mais disons-le d'emblée : 65 - La Terre d'avant...
Par
le 6 mars 2023
30 j'aime
9