Ballerina sent le caca comme Besson, son nom sonne comme un film de Besson… mais ce n'est pas du Besson.
En fait j'ai vérifier que c'était un film Netflix catalogue et pas une merde de ce bon vieux Luc, car ça y ressemble beaucoup sur le début.
Mais je pense que c'est encore plus chiant qu'un Besson , c'est lent, l'actrice est aussi expressive que Steven Seagal des mauvais jours , les combats aucuns ne se ressemblent sauf qu'ils sont mal filmés c'est leurs seuls point communs, le premier grand combat dans la chambre de l’hôtel est filmé coller contre les acteurs , c'est illisible , les flashbacks sont enfin on s'en tape ...
Le personnage principal est un problème à elle toute seule, garde du corps (mais moins cool que Costner) mais qui n'a jamais tué et qui de base est déjà dans son mega trip noirceur je travaille plus la vie ne vaut rien alors qu'elle n'a pas encore rencontré la p'tite ballerine , heuuuu ma fille désolée t'es une fragile car on est des millions à se dire que c'est pas facile mais on est pas un million à se promener avec la tête de Seagal qui doit absolument faire caca.
Alors pourquoi elle se bats comme un Bruce Lee (avec un méchant lumbago) , ça on ne sait pas, c'est nawak on s'en tape comme ces marchands d'armes de chez wish ou clochards je sais pas, on a voulu faire un truc cool comme Laurence Fishburne dans Wick mais en mettant un couple de vieux qui jouent comme des merdes et qui sont envoyé quand même par ces contacts de l'entreprise de garde du corps , on se pose même la question pourquoi prendre trois flingues pourris au lieu de prendre une mitrailleuse .... bon en même temps comme on dit en Belgique elle n'a pas toutes les frites dans l'même sachot (sachet).
Le film en lui même se croit plus beau qu'il ne l'est, quand je vois des com "un film Revenge" ou un John Wick assumé , heuuu y a longtemps que vous n'avez plus regarder John Wick 1 et je sais pas regardé Death Wish 1 (celui de 1974) par exemple ou "I Spit on Your Grave" "J'ai rencontré le diable" etc
On tape un peu de sang, on essaye de faire effet sanglant mais sans jamais aller trop loin, la réal est à bout de souffle même à la fin du film avec ces deux fondu noirs entre trois plans de la mer (j'ai pas compris pourquoi) et la dernière image où une métaphore de la ballerine est prisse très au sérieux apparemment et nous offre un plan final d'une débilité sans nom (j'ai même crue que Nemo allait apparaître)
Nul , 5eme dans les tendances Netflix .... je sens que je vais être à contre courant, comme un petit poisson , et oui je sais , un poisson comme dans le film ....