Edit fin de la série plus bas
Daryl "Camembert" Dixon ep 1. .... mais pourquoi la France .....
J'aime bien le perso de Daryl (qui n'existe pas dans les comics) et ce même si dans certaines saison de WD on la mis en mode mineur (il tue des lapins et monte la garde) après les débats sur sa sexualité par des groupes très (trop) influents aux states qui le voulait gay.
Mais ici plus grave, le choix géographique est plus que douteux ... c'est complètement un suicide commercial.
J'ai regardé en VOSTFR et .... ils sont allé chercher tout les acteurs et actrices de seconde zone fr avec un accent français mais vraiment pas possible , c'est comme si Daryl venait en Belgique et qu'on allait te chercher des Liégeois façon Michel Daerden ...
L'accent n'est même pas le plus grave problème , ils sont mauvais , extrêmement mauvais , ta vraiment la sensation que Daryl Dixon est rentré dans la quatrième dimension et ça ne te quitte jamais , les méchants " " ils jouent comme des acteurs porno , quand il se mettent à parler tu attends réellement à ce qu'il y en ai un qui sort sa teub et allé hop c'est parti Merci qui ? Jacky et Michel chez Walking Dead.
Ta même l'impression que les mecs ils y croient pas qu'ils sont là sur le plateau et qu'ils font te faire à tout moment un selfie avec Norman Reedus.
En fait on est pas loin du sketch des inconnus avec le Chevalier de Pardaillec avec des cascades française et des cascadeurs à la française avec Jacqueline Rouffier de l'ANPE française .
Peut être même qu'il y aura Danny Boon en guest star "Hey ça va biloute ?"
Sur la réalisation, c'est médiocre, ça sent la réalisation française , les décors à la française même si ceux ci peuvent encore être sauvé en partie sur les petits détails car les gros comme les bâtiments une cata ... la première rencontre de Daryl avec du zombie , les briques sont bien propres et bien rouge ... ça pique aux yeux.
Autre point, dans Walking Dead, la façon de tourner et le montage faisait que tu voyais toujours un Daryl qui est un poids de force sur lequel on peut compter, ici c'est filmé moyen et tu vois malheureusement que Norman Reedus n'est plus un jeune premier et de très loin.
Le gosse tête à claque, on n'y échappe pas , c'est le seul point commun entre la France et les USA , les casting enfants sont à chiés depuis une vingtaine d'années.
Les explosions de Zombies j'ai bien aimé, elles sont de bonne qualité par rapport a Walking Dead de base, par contre tout le reste ça sent la pauvreté façon AB Production.
La bande annonce de preview de la suite à la fin de l'épisode c'est clairement Mad Max 3 mdrrrrr Daryl qui va sauver tout les enfants 😁🫣
En fait on passe plus de temps à rigoler, mais ... sale impression, tu vas gâcher le potentiel de ton meilleur personnage dans la série de base (y a Negan aussi, mais depuis qu'il est gentil ...)
Je vais continuer la suite des épisodes, car le perso le mérite bien,
Vivement Daryl Dixon Vs Josephine ange gardien 😁
Edit fin de série:
Où là je vais me déconstruire un peu bcp, passant d'un 4/10 rigolard à un 7/10 forcé mais sincère.
Au niveau acting, je pense que je n'en avait pas parlé, mais au fil des épisodes Clémence Poésy livre une très bonne prestation, j'avoue que je ne la connaissais pas réellement, mais là c'est du costaud, on la même repéré une semaine après en regardant à la tv "127 heure" , je pense qu'un acteur ou actrice très bon peu amener un plus de qualité et ici c'est le cas.
Daryl fait du Daryl , y a pas grand chose à dire au final, l'acteur est dans un fauteuil.
Alors là j'avais parlé d'acteur niveau de film de cul , oui c'est vrai dans les deux premiers épisodes surtout je visais le personnage de Codron (Romain Levi) , l'acteur ne paraissait pas bon mais au final c'est l'écriture trop caricatural qui était en cause, au fil des épisodes le personnage devient mieux fait et à droit à beaucoup plus d'épaisseur dans le deux derniers épisodes.
Les décors idem que l'acting gagne bcp au fil des épisodes , enfin un peu comme tout, je pense qu'il faut vraiment laisser de coté les deux premiers épisodes de coté et voir que tout le monde prend ses marques au fil du temps .
Au final je trouve ce Daryl Dixon sincère , avec des phases mitigées à la française sur quelques points mais c'est ce qui fait son charme.