Parlons de bambi !
Je ne suis pas un amateur de Disney (du moins encore) je connais, j'aime bien, mais comme toute chose, j'ai énormément de défaut (plus que de qualité en tout cas :P). Découvrir, redécouvrir toute ses œuvres dites intemporelle ! on remarque directement lorsqu'on lance le long métrage, purée de purée ! l'animation qu'est-ce que ça vieillit bien !
Tout le monde connaît l'histoire du long métrage, une mère qui fait de la prostitution tombe sur un client un peu étrange lors d'une froide nuit d'hiver... jusqu'au pire des drames, un coup de feu et c'est la fin. Gisant sur le sol en chantant son dernier refrain, la lueur dans ses yeux qui disparaît peu à peu, euh... ah merde, c'est l'histoire de Bimbo ça... je me suis trompé, on recommence.
Non, plus sérieusement, Bambi ce n'est pas forcément une histoire super intéressante en soit, c'est surtout une ode a la nature en fait. On va suivre l'histoire de Bambi de sa naissance jusqu'à l'âge adulte en passant de saison en saison avec des thèmes abordés en tout genre. Léger, le long métrage arrive à proposer une large gamme d'émotion passant d'un sourire a la tristesse pour faire revenir une ambiance plus chaleureuse, sympa !
Donc, en personnage principal, on retrouve Bambi, of course, un Faon qui va vivre une expérience pour le moins des plus déplaisante dans sa vie. C'est clairement le personnage central (oui, je sais, Captain Obvious, tout ça) car on rencontre Bambi de sa naissance jusqu'à l'âge adulte. Mais c'est aussi toute une gamme de personnage assez haut en couleur et somme toute charismatique ! je pense notamment à Thumper, le Lapin malinois qui aime bien rigoler de Bambi (dans le bon sens) ou Friend Owl (littéralement un vieux con de Hibou grincheux qui sait tout, mais quand même sympathique), Feline, une Faonne très taquine qu'on ne voit pas énormément mais qui apporte au film. Il y a énormément de personnage en réalité, mais la plupart ne sont là que pour donner une dynamique au film, mais ne sont pas forcément développé (même pas un minimum) mais ça n'entache rien a Bambino !
En ce qui concerne les méchants pas beaux du film, bah, c'est tout simplement des chasseurs quoi, rien de plus classique.
Son plus gros défaut a Bambi ? je pense que ça serait sa durée de vie. Non mais clairement, le film passe extrêmement vite et on ressent que certaines scènes passent à une vitesse ahurissante. Ça va vite, vite et très vite et c'est un peu dommage. Ça ne rend pas le film mauvais, mais c'est à noter.
Ce qui étonne en premier lieu dans Bambi, c'est clairement le visuel, c'est super bien dessiné et je ne parle même pas de l'animation ! on ressent bien la gamme d'émotion des animaux, ça bouge extrêmement bien et on se rend compte qu'un Disney ça ne vieillit pas du tout ! (l'animation en générale).
Bambi, c'est aussi visuellement magnifique avec des décors somptueux et une variété environnementale (les saisons surtout) très présente pour offrir un large éventail d'ambiance ! L'ambiance est superbement travaillée avec des musiques (bruit d'ambiance) qui apporte clairement quelque chose aux scènes, je pense notamment à la scène de l'orage qui peut faire peur en étant petit je pense ahah.
Même si je ne suis clairement pas un fan hardcore des musiques dans Disney (dans les films tout cours) force est de constater que ça fonctionne dans Bambi. Pas fan, mais ce n'était pas horrible, chaque thème apporte son petit récit qui rythme le film sans être en désaccord avec ce qu'il se passe.
Conclusion : très bon, Bambi est un classique et je comprends parfaitement pourquoi ! une ode a la nature vraiment magnifique ! Pour parler vite fait de Disney + (car oui, je test ça en même temps) bah sachez qu'il y a un onglet EXTRA qui permet de voir des scènes coupés, très sympa comme idée !
Screamer for kids (https://i.imgur.com/xkOCPso.png) that is some fucking creepy shit