Bambi 2 est un midquel. C’est à dire un film se déroulant durant un trou du premier film. Un concept qui peut mener au meilleur comme au pire…
Bambi a perdu sa mére et va être élevé par son pére, qui ne croit pas vraiment en lui. On va donc suivre ici son éducation et comment il va devenir Prince…
Si cette partie était évitée dans le premier film, c’est qu’il y avait une raison : elle n’était pas jugée essentielle, ni assez intéressante pour y perdre son temps. Celui-ci n’a rien changé à l’affaire, c’est toujours assez peu pertinent et en plus, les années passant, le studio ne parvient pas à retranscrire le caractére de Bambi tel qu’il l’était, ce qui créé une dissonance certaine avec le film original. Pour tout dire, le faon est assez insupportable cette fois et trés vite, on a envie d’arrêter le visionnage du film.
Au delà de ça, il est plutôt bien foutu et, de temps à autre, il parvient à être tout de même « suivable » mais tout ceci est une opération vaine, un désir de relancer des franchises qui, avec un seul film, aurait pu ne jamais exister. Au passage, les nouveaux personnages sont énervants au possible et disparaitront de nos esprits en même temps que ce film. Rapidement donc…