Darlene et Alice sont amies depuis toujours; après avoir reçu leur diplôme, elles partent toutes les deux en Thaïlande, le pays dont le nom signifie "liberté". Mais après un séjour agréable, leur voyage va mal tourner lorsqu'elles sont arrêtées en possession de drogue et emprisonnées dans ce pays qu'elles ne connaissent pas et dont elles ignorent la langue.
BANGKOK, ALLER SIMPLE est un sympathique film inspiré de MIDNIGHT EXPRESS.
L'histoire de ce film est assez bonne où deux amies en voyage en Thaïlande se retrouve piégée dans une affaire de trafic de drogue, transformant leur séjour en un cauchemar.
Le tout est assez efficace bien que pas extraordinaire et avec un peu de longueur, avec une partie centrée sur la relation entre les deux amies et leur séjours en prison, et une partie sur l'enquête du couple Green pour tenter d'innocenter les deux filles.
Le tout marque des points surtout de par l'interprétation des acteurs qui est vraiment très bonne, avec en tête Claire Danes et Kate Beckinsale qui portent le film. Et les autres acteurs sont bons, notamment Bill Pullman dans le rôle d'Hank Green, l'avocat qui va tenter de libérer les filles.
Et le film regorge de quelques passages réussis émotionnellement, comme la scène où Alice téléphone à son père, ainsi que les passages finales.
La réalisation est assez bonne, avec quelques fulgurance avec un plan séquence. Et les décors exotiques sont très beaux.
Et la musique est très bonne.
Un sympathique film dramatique.