Critique de Banksy Does New York par Cthulhu
Très intéressant documentaire sur le travail de Banksy, mais sur le street art en général, le rapport au public, la question de la propriété de l'art ainsi que sa valeur, etc.
Par
le 3 avr. 2015
En octobre 2013, Banksy annonce qu'il produira 1 œuvre par jour pendant 1mois dans la ville de New-York.
Chaque jour, il poste une photo, et de là, une véritable chasse au trésor s'organise pour trouver l’œuvre en question.
Banksy est probablement l'artiste le plus fascinant et intelligent à l'heure actuelle.
Outre ses pochoirs sublimes, qui sont toujours très pertinents et engagés, l'artiste sait parfaitement anticiper la réaction des masses et l'intégrer à son travail.
Car oui, son chef d’œuvre réalisé durant 1 mois n'est complet qu'avec la complicité, (involontaire ou non) des gens. Quelques exemples :
Ce ne sont que quelques exemples de ce documentaire tout simplement fascinant où une fois de plus, Banksy nous confronte au rapport que nous entretenons avec l'art, ce qui fait sa valeur, et nous met face à nos absurdités et contradictions.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 28 févr. 2016
Critique lue 710 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Banksy Does New York
Très intéressant documentaire sur le travail de Banksy, mais sur le street art en général, le rapport au public, la question de la propriété de l'art ainsi que sa valeur, etc.
Par
le 3 avr. 2015
Du même critique
Je ne parlerai pas du fond, car je pense qu'il y a déjà eu beaucoup trop de débats autour de Marsault à propos de ses idées. Un petit mot sur la forme : le trait est clair, le dessin plutôt beau, la...
Par
le 1 févr. 2017
23 j'aime
5
Réalisé par le batteur originel de Bathory (précurseur du Black Metal), Lord of Chaos se penche sur les débuts de Mayhem, groupe majeur de la scène Black Metal des années 90, et en particulier sur...
Par
le 19 déc. 2018
20 j'aime
Je n'avais vu que deux documentaires de Moore : "Bowling for Columbine" et "Fahrenheit 9/11" (beaucoup plus dispensable que le précédent). Le premier constat est que "Where to invade next" est...
Par
le 8 sept. 2016
12 j'aime
6