Barb Wire
3.4
Barb Wire

Film de W.D. Hogan (1996)

On peut dire que "Barb Wire" est un cas d'école en ce qui concerne le male gaze. Tout reflète une autre époque : du costume de l'héroïne aux répliques "particulières".



Le film n'a pas peur de tomber dans le kitsch ou l'improbable.



Et pourtant, ça fonctionne relativement bien. Pourquoi ? Parce qu'il est cohérent : le film a une ligne directrice et il s'y tient, sans rougir.



Ainsi, lorsque Barb Wire bote des fesses dans des costumes improbables, avec des situations cocasses, on veut bien suspendre notre incrédulité.



Et puis, le film a l'avantage d'être un peu original même s'il pioche à droite à gauche : un peu de Waterworld par-ci, un peu de Mad Max par-là, etc ... Entre film post-apocalyptique, film de super-héros ou film noir, on a de quoi se sustenter.



On oublie alors facilement que Pamela Anderson ne se donne pas beaucoup de mal pour essayer d'être un tant soit peu crédible ou même impliquée dans son rôle. On suit simplement ses aventures.



Même si je suis conscient de ses défauts, comme j'ai passé 1h30 en étant diverti, je serai assez indulgent avec "Barb Wire". Autre époque, autres moeurs.


Elgato65
5
Écrit par

Créée

le 27 mai 2023

Critique lue 21 fois

1 j'aime

Elgato65

Écrit par

Critique lue 21 fois

1

D'autres avis sur Barb Wire

Barb Wire
VirginiA
2

Don't. Call me. Babe.

Quand on m'a dit: "tu verras, Barb Wire, c'est un Casablanca futuriste avec Pamela Anderson dans le rôle de Rick (Humphrey Bogart)", on pouvait entendre des couinements extatiques à travers la porte...

le 20 déc. 2010

12 j'aime

Barb Wire
Alexandre_Hervaud
8

Critique de Barb Wire par Alexandre_Hervaud

Mais on m'avait jamais dit que Barb Wire, que je tenais pour un navet infâme, était un remake bad-ass de Casablanca totalement taré et comic-book !

le 29 mai 2010

7 j'aime

Du même critique

Peplum
Elgato65
7

Critique de Peplum par Elgato65

Eh bien moi, je ne comprends pas cet acharnement envers cette série ! Peut-être (voire sûrement) parce que M6 a voulu vendre cette série comme une transposition de Kaamelott à l'époque romaine et que...

le 25 févr. 2015

12 j'aime

13

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

10 j'aime