Barbie Merveilleux Noël nous parle du Noël de Barbie
Récent, enfin d'après sa date de sortie, Barbie Merveilleux Noël a quelque chose de spécial. D'abord, c'est aussi moche que d'habitude ! On souffre de voir les graphismes du siècle dernier et les animations pas terminées. Grâce à la neige omniprésente, ils arriveraient presque à cacher tout le reste si horrible. Les sols sont sans détails, sans formes, sans discontinuités. Les fonds sont flous pour qu'on ne se demande pas si ils ont fait exprès d'avoir raté les montagnes.
Et puis les personnages sont eux aussi toujours aussi moches. Les cheveux sont figés, les contours peu naturels, les mouvements pratiquement identiques (quand il y en a...). Mais la plus forte chose dans ce barbie vient du fait que les personnages chantent. Je confesse l'avoir vu en français, et de la pauvreté des textes (dont je n'accuse pas les pauvres traducteurs), on a le droit à une prestation de mauvais chanteurs. Ça fait mal aux oreilles et ça brise l'âme.
Et puis elles chantent tout le temps ! De quoi vous faire lâcher l'envie de voir l'histoire jusqu'au bout. Même si pour une fois un personnage de l'histoire s'appelle barbie, c'est également l'absence de méchant clairement identifié qui offre de la nouveauté. Ici le froid empêche barbie de s'envoler et c'est ça qui provoque les histoires. Donc les disputes entre filles se suivent, les situations absurdes aussi, et les spectateurs auront lâché le tout très vite (si ils sont toujours en vie).
Ne dérogeant pas à la règle, Barbie Noël merveilleux est aussi nul que d'habitude, avec une nouvelle paresse globale.