Barbie liliputia nous raconte la lutte de petite barbie pour sauver leur coin de nature qui est leur habitat.
La barbie écologique est née. Et son thème pourrait faire mouche auprès de vous, si il était un peu mieux traité. Car on parle de barbie là, pas d'un animé japonais ! C'est donc avec tristesse que les humains sont tous plus bêtes les uns que les autres et que nos gentilles et naïves petites héroïnes luttent contre cette imbécilité. On n'obtient jamais aucune empathie pour personne, rendant cette lutte aussi lointaine pour le spectateur qu'indifférente pour tout le monde.
Si vous avez déjà vu un autre animé barbie, vous pourrez donc vous apercevoir de l'avancée technologique, que dis-je, le bon phénoménal dans la qualité de l'animation du film ! Bon, j'exagère un peu, mais c'est vrai qu'un effort sur les cheveux et quelques détails flottants et mouvants sont apparus. D'un autre côté, la manque de développement de certaines phases et de certaines structures ressort beaucoup trop au final, vous abimant les yeux et provoquant un torrent de larmes...
Bon sinon certaines couleurs ont toujours leur effet destructeurs, rendant évidentes des phases pourtant supposées intenses. Et puis bon, on sent que les destinataires de ces histoires, ça reste les très très jeunes. On se bat à coup de lianes qui bloquent les camions, de petites pierres, de sabotages simplistes et improbables, brefs ça vole pas haut, encore plus quand le chef de chantier menace d'écraser la fille de ses patrons :s Enfin bon, un peu plus regardable, mais tellement loin de tout.
Alternant images moches et images TRES moches, Barbie Lilipucia a une histoire plus que convenue, et de gros moments d'agressions visuelles.