La terre est menacée par un astéroïde, le seul à pouvoir parer ce danger imminent est un super héro que l'on rappel, car oui cet homme trop fort a bien évidement quitté l'armé. Je m'étais déjà bien marré devant le film virus du même Kinji Fukasaku, mais Bataille au-delà des étoiles est encore d'un niveau en dessus dans le kitch. Ça n’étonnera personne qu'une série b, qui plus est se trouvant être un film de science fiction des années 60 soit un truc kitch. Si les décors, les costumes et les monstres sont kitch, le plus drôle réside dans la réalisation et dans le jeu des acteurs ainsi que dans les dialogues. Le personnage principal joue constamment le mariole à la façon des supers hommes que présentait le cinéma de ces années là. Ces hommes ont le brushing impeccable en toute situation, ils dirigent comme personne et ont souvent le dernier mot, ce premier degrés est jouissif de sottise. C'est d'autant plus drôle que l’ensemble des acteurs en font des caisses dans les expressions. Le cri, enfin l'hurlement de la seconde victime de la chose est tordant. Fukasaku ne fait clairement pas dans la nuance, il donne des instructions poussives aux comédiens, qu'il surligne à grand renfort de cadrages qui viennent un peu plus appuyer sur tout ça, ce qui rend l’ensemble du film grotesque. Enfin le fond n'est pas mauvais, Bataille au-delà des étoiles présente clairement des similitudes avec ce que va devenir un film comme**Alien** , c'est sur la forme que le film est ridicule. Que le film soit cheap et que ça soit kitch, ça n'est pas un problème car on se fait aux manques de moyens, et il faut dire qu'il est toujours amusant de voir des personnages dans des costumes en latex censés incarnés de vilains monstres de l'espaces. Les militaires portent constamment des casques. Lorsque le téléphone sonne, l'un d'eux répond tout en gardant le casque qu'il a sur la tête il pose donc l'écouteur sur sa joue, puis quelques secondes plus tard il pose l'écouteur à l'endroit ou se trouve son oreille mais sur le casque. Il doit super bien entendre. Le film est truffé de ce genre de choses d'une grande idiotie. Ce film possède un ton d'une parodie involontaire et c'est bien ce qui le rend formidablement drôle, sur la forme c'est clairement un nanar qui a tout de même un scénario et c'est ce qui le sauve du naufrage le plus complet.