J'ai appris l'existence de ce truc car un vidéaste amateur traitant de comics et de manga (va savoir comment je suis tombé là-dessus) disait que c'était mieux que Suicide Squad. Pas dur... Mais bon, vu que c'est très court, pourquoi pas ? en plus je n'aime pas les dessins animés Batman, je trouve ça moche, mal animé et pas très intéressant. Ici c'est assez moche aussi, mais j'ai trouvé ça un peu au-dessus du lot.
Car c'est une petite mission de la "suicide squad" et à part la fin qui part sévèrement en couille avec des plantes géantes et tout le bordel, ça reste assez simple, une mission d'infiltration où il faut pour ces gens tenir compte des agissements de Batman, de Waller (leur patron) et des gardes de l'asile d'Arkham (et accessoirement de leur propre groupe qui part parfois en sucette également). Ici pas de méta humain ou je ne sais quelle autre connerie. On sent que c'est bien plus adapté et j'y crois plus facilement.
Par contre je crois me souvenir que ce vidéaste disait que c'était subtil car on voyait juste la photo de Deadshot avec sa fille et on comprenait tout de suite sa relation avec elle, qu'il faisait ça pour elle, etc. Sauf que putain... c'est un putain de gros plan dégueulasse sur la photo, c'est pas subtil ça, c'est juste nul... grossier... Donc faut relativiser, ça reste pas terrible, mais c'est "divertissant", sans pour autant être la folie.
Bref, ça se regarde, même si on n'a pas forcément l'impression de voir un groupe de méchants non plus tant Deadshot semble être un gars et Harley Quinn pas si timbrée que ça (les autres sont inexistants). En fait on a en Deadshot une sorte de Batman bis, un bon gars qui sait se battre, qui veut faire ce qui est juste, etc et ceci même si la méthode n'est pas jugée "bonne".
Rien de nouveau sous le Soleil.