BATMAN CONTRE DOUBLE-FACE est le deuxième film d'animation DC reprenant le style d'Adam West. Le premier film était assez raté, chiant et fainéante dans sa mise en scène qui faisait perdre tout le côté cartoon des années 60. Bien que ce deuxième film ne soit pas ouf, je le trouve malgré tout plus regardable que son prédécesseur. L'histoire est peu transcendantal mais reste sympa avec Batman et Robin qui doivent sauver Harvey Dent de l'emprise de sa deuxième personnalité maléfique. On a un côté délire qui fonctionne un peu mieux, avec quelques gags qui fonctionnent (batman qui remet le livre à sa place par exemple), de l'action un peu plus fun et des moments quelques peu délirants comme le billard. Par contre, la mise en scène reste, malgré quelques moments jolis dans l'animation, fade et pas très énergique.
Au final, je n'ai pas grand chose à dire, ça reprend les mêmes défauts que son prédécesseur, notamment dans la mise en scène fainéante, mais qui arrive à être malgré tout un peu plus fun et divertissant, ce qui fait que je rajoute un point de + à celui là.
Niveau film DC de ces dernières années, on reste dans la platitude, mais ça reste malgré tout moins pourrit que le premier et que JUSTICE LEAGUE DARK APOKOLIPS WAR.