Batman et Red Hood : Sous le masque rouge par Zazooن
L'ambiance noire des comics est très bien rendue, bien mieux que dans les films de Nolan ou de Burton. Nightwing est hyper classe, ses mouvements sont comme je me les imagine. Le joker est bien dingue, bien dérangé, loufoque et violent comme on l'imagine. Batman est torturé, déterminé et sans compromis quant il s'agit de ne pas tuer.
La scène finale entre Red Hood et Batman qui s'expliquent est vraiment à voir tant pour la force des dialogues que l'attitude de Batman et justifie les 75 minutes de visionnage.
L'essence et le côté rock n roll drastiquement opposé à Batman qui font de Red Hood l'un des personnages les plus appréciés du Batverse est parfaitement rendue.
On peut toutefois déplorer un côté "cheap" pour un film qui se veut être un stand alone. La qualité visuelle aurait dû, selon moi, être supérieure à celle de la série animée, ce qui n'est pas le cas. L'image de couverture laissait espérer mieux à ce niveau là.
On ne fait pas l'apologie de la violence sous prétexte que "c'est du comics, on peut se permettre" et j'apprécie cela car l'esprit des bd est ainsi conservé. Un must pour les fans de comics.