Cela fait déjà plusieurs années que j'entends parler de ce "film" et puis là, dans un moment de faiblesse j'ai eu envie de le voir pensant que ça serait sympa. Surtout que Batman est sans doute le super héros que je tolère le plus (grâce à Burton), mais ce Under the Red Hood c'est juste pas possible.
Je ne connais pas le comics dont c'est tiré (si c'est bien tiré d'un comics), mais dès le premier plan tu as tout compris et le problème c'est que ça dure une éternité pour nous révéler le pot aux roses que l'on a tous deviné. Si tu sais qu'on le sait pourquoi maintenir un simili suspens ? Du coup forcément la plupart des enjeux sont connus dès le départ, le film se déroule sans aucune surprise et c'est le calme plat, c'est même plutôt chiant.
Forcément, c'est très mal animé, (qu'on ne vienne pas me sortir l'hommage à la série télé des années 90), on a une multinationale à la production et pourtant le dernier film de Plympton a l'air d'avoir une animation plus fluide, c'est quoi ce foutage de gueule en règle ? Mais bon les fanboys sont faciles à contenter on dirait. Ce qui entraîne forcément une mollesse dans la mise en scène qui est franchement plate également, passe partout, inintéressante au possible.
Le film se paye même le luxe de se taper des dialogues didactiques pour introduire certains personnages (nightwing), mais pas d'autres, du coup je me demande à qui ça s'adresse (pas à moi, ça c'est sûr), aux fans ? Qui si ils ont un peu d'esprit critique connaissent déjà tout et vont s'emmerder. Ou aux nouveaux venus, mais qui pourraient être perdu devant la foultitude de personnages et de fanservice.
De toute façon c'est avant tout à conseiller à personne puisque de toute façon le film ne fonctionne pas. Alors ok c'est une bonne idée de le faire en DA et pas en film en prise de vue réelle (le costume de Robin ne passerait pas), sauf que malgré tout voir un vieux briscard prendre sous son aile un jeune Robin et lui faire porter comme seuls habits un slip et une cape ça me fait rire, je ne peux pas y croire.
Et je ne parle pas de l'homosexualité du film lorsque nightwing et batman se collent ensemble pour voler, limite on dirait que c'est même pas crypto-gay, mais que c'est juste fait exprès.
Bref on a plein de persos inutile, des personnages kitchs qui passent difficilement, genre le robot, les bandits avec les sabres lasers. Allez c'est la fête ! Je suis plus gêné qu'autre chose devant ce triste spectacle d'un mauvais goût certain.
Mais j'ai lu ici et là que les gens louaient le film pour son écriture et son scénario. Youpi. Mais sérieusement, ça n'a pas déjà été vu 1000 fois ? Et puis il ne suffit pas de faire croire à un truc "trop dark" pour faire un truc bien. Surtout que bon vive les deux ex machina, les trucs improbables, les trucs complètement cons dont on se demande ce que ça vient faire là tant ça conclue le film de la façon la plus grossière et vulgaire qui soit, sans jamais oublié d'être le plus convenu possible, compte à rebours et tout le tintouin.
"vivons heureux vivons cachés", restez cachés.