Contrairement à mon habitude, je vais la faire courte, parce qu'il y a très peu à dire sur ce direct-to-DVD retraçant la naissance du Red Hood actuel.
C'est pas moche, même si j'aime pas la gueule de certains persos (le Joker). Par contre, l'histoire est très moyenne. Ne vous trompez pas, j'aime le personnage de Red Hood, je trouve qu'il s'intègre bien au Batverse, mais tout l'intérêt de ce personnage est son ancrage fort dans cet univers.Il ne vient pas de nulle part, et c'est pas juste un Batman plus expéditif, il a un background qui s'est créé sur l'espace d'une bonne dizaine d'années dans le comics (je peux pas en dire plus sans spoiler, même s'il est probable que vous connaissiez déjà l'identité réelle de Red Hood) et ne peut s'apprécier réellement en une heure d'arcs scénaristiques condensés.
Autre problème de scénar, le noeud de l'intrigue, à savoir l'identité de Red Hood, est pratiquement balancé dans les deux premières minutes de film, tout ça par la magie d'un flashback mal placé. Impossible de se sentir un minimum concerné par l'action donc, puisqu'on sait tout dès le départ.
Du coup, la seule valeur de ce film est de servir de séance de rattrapage à ceux qui veulent rester "in" au sujet du Batverse, en présentant un personnage encore relativement peu connu du grand public. Mais c'est tout. C'est un film d'animation médiocre à tous les autres niveaux. Du coup ça m'étonne franchement qu'il soit présenté par beaucoup comme un des meilleurs films d'animation Batman sortis à ce jour...