... ça donnerait ce truc ! Trop long ou plutôt longuet, ennuyeux et pas très beau.
Quand on voit "Batman revu par des grands de l'animation japonaise" on s'attend à quelque chose de joli et là on a un truc plutôt vilain, mélange d'animation et d'effets 3D manquant de fluidité, ce ciel horrible façon papier peint des années 70, des combats illisibles, un passage dans un style graphique épuré quand Batman retrouve Red Hood, bref on est loin de ce qu'on aurait pu espérer. Quelques année après, au hasard, Shingeki No Kyojin, ça pique.
Mais le pire reste à venir... hélas !
Le scénario est un désastre total alors qu'on aurait pu avoir tellement mieux comme un Batman comtemporain de cette époque mais visiblement quand on n'a pas trop d'idées l'amnésie ou le voyage temporel c'est la facilité. Et s'il fallait vraiment un voyage temporel, on aurait préféré voir notre chauve souris évoluer sans aucune technologie du début à la fin. Et Deathstroke, aurait été tellement plus à sa place en ennemi principal dans un Japon féodal. Mais non ça sera le Joker, point ! Parce que c'est comme ça ! Parce que, visiblement, les scénaristes ont listé les trucs populaires dans Batman et dans la culture populaire japonaise, ce qui peut plaire aux enfants et booster les ventes de produits dérivés. Et ils ont casé tout ça au chausse-pied dans 1h25 de gloubiboulga indigeste(oui c'est un pléonasme).
Voici un florilège avec tout d'abord une Batmobile couteau suisse devenant un Batwing qui se transforme en Batmoto qui fait aussi office de Bat-armure, des châteaux-robots-transformers au design douteux, fabriqués en seulement deux ans, on ne sait comment étant donné l'époque par les méchants ,qui s'assemblent façon Power Rangers et notre héros réplique avec un amas de milliers de singes et de chauve-souris qui prennent la forme d'un Batman géant ( si vous ne faites pas un AVC à ce moment c'est un exploit), et à la fin tout le monde repart dans son époque sans avoir modifier la trame temporelle. OK ! Tout va bien !
Pauvre Batman... Et cette scène post-générique vient enfoncer le clou comme si ça ne suffisait pas. Un des Robin résume bien ce qu'on a devant les yeux, je cite: "Complètement ridicule ! "
Fuyez cette chose et foncez plutôt voir l'animé de 1992 !