Bon Dieu que c'est mauvais ! Comme je le disais pour l'animé Batman Unlimited : Monster Mayhem (qui est sorti juste après mais que j'ai vu en premier), Les animés direct to video de DC ont toujours su créer l'événement. Supervisés par Bruce Timm, ils ont pris une importance telle que le film d'animation Batman contre le Fantôme Masqué est considéré par plusieurs critiques comme étant le meilleur film Batman jamais réalisé (ce qui compréhensible dans la mesure où le film est tiré de la série la plus culte et réussie de Batman). Seulement, les films de la saga Batman Unlimited ne sont pas des bons films. Et si j'ai apprécié et trouvé assez moyen Batman Unlimited : Monster Mayhem, ce n'est pas du tout le cas de Batman Unlimied : Animal Instinct
Animation vraiment pauvre
Déjà, le titre est vraiment une arnaque. Instinct Animal, il est où l'instinct animal ? C'est juste un film avec des adversaires à connotation animale comme Cheetah, Killer Crock, Silverback (qui réussit à faire passer Gorrilla Grodd pour Darkseid) et Man Bat, sous les ordres du Pingouin. Oui ils ont réuni tous les vilains qui ont un nom à connotation animale dans un film et ils sous-titrent : "instinct animal". Oui escroquerie activée ! Bon je suis mauvaise langue, ils en parlent un peu mais on va y revenir. Le design est comme ce que j'avais dit sur Batman : Monster Mayhem, mais plus mauvais ! L'animation est plus lente que sa suite et le design est, bof dans le style du studio. Mais je n'y accroche pas du tout. En clair, c'est littéralement un design de séries d'animations bateaux.
Une histoire sans intérêt
Tout comme Monster Mayhem, l'histoire est sans intérêt. Pire ! elle manque vraiment d'envergure et est complètement conne. Elle exploite quand même, les tourments du pingouin (encore), mais tout ça pour que les alliers de Batman empêche de détruire Gotham avec... une météorite.
Tu risques de détruire l'humanité Pingouin ! Les versions de Cobblepot étaient peut être ridicules mais pas cons ! Sauf dans The Batman mais bon. Et il fait tout ça pour ...voler les habitants. Bravo ! Voilà un méchant qui a de la classe !
Et comme dans le suivant, Batman n'a limite pas besoin de ses alliers. Alors pourquoi faire venir Flash qui n'est là que pour faire des vannes. Et encore une fois c'est quoi ses méchants ? Ils ne servent qu'à justifier le sous-titre !
Vraiment moins bon que sa suite.
Si sa suite était plus sympathique et avait une certaine logique, celui-là est très mauvais, l'animé fait plus épisode de série d'animation étalée que film et est d'un ridicule sans nom (comme le faite que Batman n'utilise pas sa tenue super-classe du début). Bref , préférez les autres films Batman et ne regardez plus ceux de la série des Batman Unlimited qui font passer Batman & Robin pour du Christopher Nolan.