Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)


Batman v Superman: L'aube De La Justice



3 ans après un Man Of Steel qui avait du potentiel dans sa réalisation, dans son coté hyper dynamique, et dans sa musique mais qui était gâché par un scénario un peu light et remplie de clichés sur l'armée américaine qui étais du déjà vu. Zack Snyder nous sort Batman V Superman : L'aube De La Justice.


Un titre aussi long que le film, alors oui j'ai vu la version longue donc ceci explique cela. Ce que je veux dire c'est que le scénario met trop de temps à se mettre en place , il faut attendre la dernière heure pour vraiment voir de l'action. Il est aussi gâché par des choix scénaristique qui rend les personnages un peu bête. Le film veut trop nous teaser les futurs films de DC comics et donc tout ces défauts viennent détruire un film qui a quelques qualités.


La qualité première est je trouve le casting du film. Ben Affleck/ Batman qui joue vraiment bien le personnage et colle parfaitement avec les comics. Henry Cavill/Superman qui comme dans Man Of Steel joue toujours aussi bien et qui également colle parfaitement au personnage. Gal Gadot/ Wonder Woman qui est certes peu présente dans le film, elle reste complètement crédible et mon dieu qu'elle est belle . En revanche Jesse Eisenberg/Lex Luthor joue bien en tant qu'acteur mais durant tout le film je me suis dis: " Mais en fait il pense qu'il interprète le Joker?" et cela vient vraiment gâcher son jeu d'acteur, qui est certes un peu kitsch mais qui ne colle pas du tout à la vision que j'avais du personnage de Lex Luthor.


Autre point positif la musique de Hans Zimmer qui est toujours aussi bonne et colle parfaitement à ce qu'il se passe à l'écran.


Coté réalisation, ce film est beau! Vraiment beau! alors c'est une habitude de Zack Snyder. Les effets visuelles sont superbes et semble presque réaliste, en revanche le Grand Méchant du film est peut être un peu trop ressemblant à un autre grand méchant d'un film parlant d'anneau.


Ce film est finalement moyen avec des qualités tels que sont casting, sa réalisation visuelle et sa musique. Des défauts tels qu'une histoire mettant trop de temps à se mettre en place, le film s'enlise à vouloir absolument nous mettre en place le DC universe et également gâché par les choix des personnages qui vont feront dire " Mais pourquoi tu fais pas plutot ça?!". Un seul mot résumerais bien le film "Dommage".

Falkinth
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films DC Comics

Créée

le 10 juin 2017

Critique lue 146 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 146 fois

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor
4

Que quelqu'un égorge David S. Goyer svp, pour le bien-être des futures adaptations DC Comics !

Qu'on se le dise, Man of Steel était une vraie purge. L'enfant gibbeux et perclus du blockbuster hollywoodien des années 2000 qui sacrifie l'inventivité, la narrativité et la verve épique sur l'autel...

le 25 mars 2016

117 j'aime

35

Du même critique

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

4 j'aime

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

Blood Sugar Sex Magik
Falkinth
8

Sang Sucre Sexe Magie

Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...

le 9 juin 2017

4 j'aime