1) Samedi 27 Avril, je regarde ce film, lui attribue la note de 8/10 et le gratifie d'un "Coup de coeur".
2) Dimanche 28 Avril, je vais voir Avengers Endgame au ciné, je reviens sur cette fiche et je corrige le tir : on passe à 7/10.
Explications.
1) Le film est bon, les images très belles, Lex Luthor aka Jessy Eisenberg est bluffant à chacune de ses apparitions, et on entend ça et là de jolies tirades au fil de l'intrigue. Je ne peux que mettre une bonne note.
2) Je me réveille en pleine nuit en me disant "non mais le vrai Batman c'est Christian Bale et personne d'autre" (merci Nolan), et je réalise que même si j'apprécie le Ben Affleck d'Argo, Gone Girl et Will Hunting, il n'a rien à faire ici (dans la peau de Daredevil passe encore, mais là c'est trop...). Et puis coup de grâce : je regarde Avengers 4 et je me marre, je contemple un film encore plus esthétique, plus impressionnant et avec des touches d'humour qui rendent cet autre cocktail de super-héros encore plus savoureux.
En résumé, je voulais comparer en un timing serré DC Comics vs MCU. J'ai été emballé et séduit par le premier, mais je me devais de rester cohérent et de le resituer nettement en-dessous du second.